Equipe pro
6 déc. 2021

Valero Rivera : "Prendre du plaisir et terminer l'année en beauté"

Valero Rivera : "Prendre du plaisir et terminer l'année en beauté"

Ce mardi, c’est le début de la Saga XXL. Le HBC Nantes va recevoir l’équipe du Benfica Lisbonne au Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire.

On y est ! C’est l’évènement attendu de tous depuis le début de la saison. « Cela change un peu nos habitudes mais ça reste un match de handball, sur un terrain de 40x20. L’ambiance sera différente mais ce n’est que du positif et une motivation supplémentaire », explique Alberto Entrerríos. « C’est aussi un rendez-vous spécial pour nos supporters ».

Dans le vestiaire, les Nantais en parlent forcément depuis plusieurs jours. « Peu de joueurs ont la chance de vivre ce genre d’évènement. C’est très motivant de jouer devant 10000 personnes qui te supportent à fond pendant 60 minutes ». Valero Rivera connait bien cette ambiance, lui qui l’a déjà vécue avec le maillot du « H », mais également avec celui de Barcelone. « L’adversaire sent que le « H » est galvanisé par cette atmosphère ».

Pour cette première rencontre de la Saga XXL, les Nantais seront opposés aux Portugais du Benfica Lisbonne, « une équipe de qualité dotée de très bons joueurs à tous les postes », entrainée par Chema Rodriguez, qu’Alberto Entrerríos connait bien. « L’équipe a beaucoup changé depuis 2 ans mais a trouvé une bonne stabilité dans le jeu ». Benfica a en effet très bien débuté sa saison avant de connaitre sa première défaite européenne face à GOG la saison dernière. « Ils ont sorti Rhein-Neckar Lowen, ce n’est pas rien », se méfie l’ailier gauche du « H ».

Sur une série de 9 matchs sans défaites, les Violets restent sur une très belle dynamique. « La victoire à Nîmes nous permet d’affronter ces 3 matchs à la XXL avec sérénité », confirme Alberto Entrerríos. Dans un groupe B ultra serré, ce match franco-portugais comptera. « C’est important de gagner, pour nous, pour nos supporters et pour le classement », affirme Valero Rivera. « Pour nous c’est le bon moment. L’équipe est en forme et en confiance. Jusqu’ici nous avons fait le boulot. Il faut continuer et rester bien concentrés ».

« C’est l’heure de prendre du plaisir, de surfer sur cette bonne dynamique, en espérant terminer l’année en beauté », conclut le capitaine du HBC Nantes.

 

Le match :

 

 

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections