Equipe pro
29 nov. 2021

À la découverte du Benfica Lisbonne

À la découverte du Benfica Lisbonne

Le 7 décembre, le HBC Nantes va débuter sa Saga XXL au Parc des Expo de la Beaujoire. Au programme, 3 énormes combats au Hall XXL. Et pour débuter, le « H » va recevoir les portugais du Benfica Lisbonne, ex-club de notre arrière gauche Alexandre Cavalcanti. Focus sur cet adversaire.

La section handball du club omnisport du Benfica Lisbonne a été créée en 1932 et a toujours évolué au plus haut niveau du championnat portugais.

Sur les compétitions nationales, Benfica est toujours à la lutte pour les titres avec ses concurrents du FC Porto et du Sporting Portugal. 

En 2012, le HBC Nantes et le Benfica Lisbonne s’étaient affrontés sur un match aller-retour au 3ème tour de qualification de l’EHF European League. C’est le « H » qui s’était imposé malgré une double opposition très serrée, avec une première manche en faveur des Nantais à domicile (29-21) puis la deuxième pour les Portugais chez eux (28-22).

 

Saison 2021-2022 :

En Q1, les Portugais se sont défaits des Suisses de Kriens Luzen avant d’éliminer les Allemands de Rhein Neckar Lowen au deuxième tour, l’une des grosses têtes de cette compétition.

Au début de la phase de groupe, le Benfica avait réalisé un parcours sans faute avec 3 victoires consécutives à Lemgo (29-30), à Cocks (32-37) et face à Chekhov (38-35). La semaine dernière, les Portugais ont connu leur première défaite face à GOG.

En championnat, le Benfica est actuellement 3ème, derrière Porto et le Sporting. En effet, le Benfica s’est incliné dans le derby face au Sporting mi-novembre et face à Vitoria juste après.

 

Photo : EHF

 

L’effectif

Le Benfica a dans ses cages, une très bonne paire de gardiens avec Gustavo Capdeville, international portugais et Sergey Hernandez, international espagnol.

Très solides en défense, ils comptent également 2 pivots costauds à l’expérience européenne avec Alexis Borges et Rogerio Moraes, même si leur meilleur buteur depuis le début de la saison reste l’artilleur serbe Petar Djordjic, avec déjà 59 unités en EHF European League.

Une équipe portugaise entrainée par l’ancien international espagnol Chema Rodriguez. L’ex-joueur multi-titré passé par Valladolid, Ciudad Real, Veszprem et qui avait terminé sa carrière à Saran, est désormais l’entraineur principal de Benfica (depuis 2020) et reste également l’adjoint de l’équipe nationale hongroise (depuis 2019).

 

 

En bref :

 

Palmarès :

 

Le match :

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections