H Arena

L'antre du "Peuple Violet"

Après 3 belles saisons à la Trocardière, le HBC Nantes retourne dans son antre historique en Juillet 2018, pour profiter de la rénovation au Palais des Sports de Beaulieu. Quelques mois plus tard, cette grande salle est rebaptisée la H Arena et accueille à nouveau, tous les matchs à domicile du "H".

Détentrice de la plus importante affluence des sports de salle indoor, la H Arena dispose d'une capacité totale de 5902 spectateurs. 

Très régulièrement pleine pour soutenir les joueurs violet, la H Arena bat des records pour sa première année après la rénovation. 2500 abonnés présents lors de chaque rencontre et 18 guichets fermés (dont 17 consécutifs) sur les 23 matchs disputés à domicile. Au terme de la saison 2018-2019, ce sont 136 286 supporters cumulés toutes compétitions confondues qui se sont pressés dans les travées de la H Arena (et à la XXL lors de HBC Nantes-PSG) pour soutenir les Violets.

 

Un équipement adapté à l'événementiel

Gaël Pelletier, président du HBC Nantes:

« Le HBC Nantes s’est forgé un nom au niveau européen en se qualifiant, lors de trois saisons consécutives, parmi les seize meilleurs clubs européens. C’est désormais à ce niveau que se situent nos concurrents, qui disposent de budgets plus importants et d’une fiscalité avantageuse. Si nous souhaitons garder ce niveau d’exigence sportive, garantir un prix accessible au plus grand nombre et continuer cette progression, nous devons miser sur de nouveaux leviers économiques. L’exploitation de notre propre équipement en est l’une des clefs. »

Dans cette démarche, le HBC Nantes a décidé de diversifier son activité en mettant à profit son expérience et sa capacité organisationelle, au service de l'outil dont il a désormais la gestion, la H Arena.

Après les réussites dans l'organisation de divers grands évènements liés au handball (5 XXL, un Trophée des Champions, 2 Final Four d'EHF Cup, un Final Four de Coupe de la Ligue), la H Arena souhaite désormais accueillir et organiser de nouveaux évènements sportifs majeurs.

Evènements hors handball organisés depuis l'exploitation de la H Arena :

  • Tournoi des Légendes avec notamment Zinédine Zidane  (Futsal) : 29 juin 2019
  • La Conquête, 7ème round avec Tony Yoka (Boxe) : 28 septembre 2019
  • Championnats de France (Boxe) : 31 janvier 2020

 

Retrouver toutes les infos sur la H Arena et les évènements qui y sont organisés sur le site officiel

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
28 nov. 2020
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Huis clos

La boutique
officielle

Voir toutes les collections