Equipe pro
10 déc. 2021

Grégory Cojean : "On s'attend à un match compliqué et engagé"

Grégory Cojean : "On s'attend à un match compliqué et engagé"

Ce samedi 11 décembre, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Chambéry au Hall XXL à l’occasion de la 13ème journée de Liqui Moly StarLigue et du 2ème épisode de la Saga XXL.

Chambéry, 5ème du classement avec 14 points a réalisé un début de saison solide. « C’est une équipe redoutable, très difficile à jouer. Ils ont des joueurs d’expérience, un très bon gardien, un demi-centre qui leur a apporté de la stabilité sur la base arrière et un jeu intéressant basé sur la défense et le jeu rapide », analyse Grégory Cojean. "On s'attend à un match compliqué et engagé".

Comme leurs adversaires de ce samedi, les Nantais surfent sur une dynamique positive. Invaincus en championnat depuis le 8 octobre, les Violets restent sur une série de 10 matchs sans défaites, qu’ils espèrent bien poursuivre. « Dans le but de conserver la 2ème place à la trêve, ce match face à Chambéry est le plus important des 3 à la XXL », confirme l’entraineur adjoint du « H ». « Si nous le gagnons, nous serons dans nos objectifs en championnat et cela nous permettra d’aborder la rencontre face au PSG avec sérénité ».

Pour la plupart des joueurs de l’équipe, ce match face à Benfica au Hall XXL était une première. « C’est arrivé au bon moment pour nous », affirme Grégory Cojean. « Cela nous fait du bien de nous sortir de notre routine, d’avoir un peu de nouveauté. Cette excitation liée à cette Saga nous donne un coup de boost pour la fin de l’année ». Le coach adjoint de Nantes espère que pour cette deuxième, l’excitation prendra le dessus sur l’appréhension du début de semaine. « La salle sera encore plus remplie et j’espère que nous ferons le match qui permettra au public de nous pousser encore plus ».

Sur le pont depuis plusieurs semaines avec ses coéquipiers, Thibaud Briet confirme. « C’est dur physiquement. Pour moi, c’est la première fois que je joue et que j’enchaine autant mais ça fait du bien d’être ici, de sentir cet engouement et cette atmosphère du public autour de cette semaine ».

Objectif 2 points donc pour le « H » ce samedi qui aura fort à faire face à une équipe de Chambéry conquérante.

 

 

Le match :

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections