Equipe pro
13 déc. 2021

Dragan Pechmalbec : "On a déjà prouvé que l'on pouvait le faire"

Dragan Pechmalbec : "On a déjà prouvé que l'on pouvait le faire"

Ce mardi, c’est la dernière. La dernière de l’année civile à domicile, la dernière de la Saga XXL. Ce mardi, le HBC Nantes reçoit le PSG Handball dans un Hall XXL plein à craquer.

« On a déjà prouvé par le passé que l’on pouvait le faire. Il faut juste lâcher les chevaux », explique Dragan Pechmalbec qui a l’expérience de ces grands rendez-vous. Les Nantais vont accueillir les Champions de France « et favoris au titre ». « Comme toujours, ils auront l’étiquette du favori. Cela nous permettra de jouer sans pression. Nous avons plus à gagner qu’à perdre sur cette rencontre », confirme Alberto Entrerríos.

Seuls victorieux face aux Parisiens la saison dernière, les Violets savent que s’ils l’emportent, ils prendraient des points que peu d’équipes sont en capacité de remporter face à l’équipe de la capitale. « À la trêve, nous nous étions dit que nous voulions tout gagner en championnat jusqu’à ce match, et c’est chose faite. Maintenant, les points de cette partie pourraient compter pour la suite », affirme le pivot du « H ».

Pour cela, il faudra faire un match plein face à une formation qui a réalisé un sans-faute en championnat depuis le début de la saison. « Ils gagnent assez facilement leurs matchs, ils font tourner, sont sereins et cela est admirable », analyse Alberto Entrerríos. « C’est évidemment très solide », ajoute Dragan Pechmalbec. « Ils ont une défense compacte, des gardiens en bonne forme, un gros jeu de transition et un repli défensif bien huilé ». Un repli défensif sur lequel le « H » devra s’appliquer pour tenter de contrer le jeu rapide des Parisiens, emmenés par leur demi-centre de poche Luc Steins.

Pour le 3ème épisode de sa trilogie XXL, le HBC Nantes sera soutenu par plus de 10 000 supporters. « C’est unique en France et il faut se servir de ce public », raconte Pechmalbec bien complété par son coach. « Il faut tout donner, avec nos supporters, pour tenter de créer l’exploit. Utiliser cette arme supplémentaire qu’est la XXL et se laisser porter par ce formidable public qui a répondu présent toute la semaine ».

« Jusqu’ici nous avons fait le boulot. Ce match pourrait nous permettre d’offrir à nos supporters, et de nous offrir, un beau cadeau de Noël, car ce n’est pas à la portée de tout le monde de gagner face au PSG », conclut Alberto Entrerríos.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections