Equipe pro
3 mars 2022

Valero Rivera : "La victoire est impérative devant nos supporters"

Valero Rivera : "La victoire est impérative devant nos supporters"

Ce vendredi, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Dunkerque à l’occasion de la 19ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Après près de 10 jours de déplacements, les Nantais étaient de retour à la H Arena cette semaine et retrouveront donc leur public ce vendredi. En effet, ils ont enchainé à Chambéry, Lemgo et Istres, et sont rentrés avec 4 points de plus en championnat et 1 en EHF European League.

Suite à l'annulation du match face à Tchekhov, les Nantais "ont profité d'une petite semaine pour combiner un peu de repos après ce triple déplacement et du travail pour préparer les prochains matchs », analyse Grégory Cojean.

Et ce qui arrive, est un enchainement de 3 rencontres importantes avant la trêve internationale. Dunkerque vendredi, puis des voyages à Lisbonne et Paris, « mais ce serait une erreur de penser déjà aux 2 matchs de la semaine prochaine alors que la victoire est impérative demain, face à Dunkerque , devant nos supporters », affirme Valero Rivera.

L’adversaire de la semaine, l’USDK, reste sur « une belle victoire face à Saint-Raphaël qui leur a fait du bien, comptablement comme moralement », explique l’entraineur adjoint du « H ». Grâce à ce succès de la semaine dernière (le 6ème depuis le début de la saison), les Dunkerquois se sont donnés un peu d’air par rapport à la zone de relégation. 13èmes avec 12 points, ils comptent 4 unités d’avance sur Saran et Istres. Grégory Cojean le sait, son adversaire « n’aura rien à perdre en venant à la H Arena ».

Le « H » est lui toujours à la 2ème place du classement, avec le même nombre de points qu’Aix. « L’équipe est sur une très bonne dynamique », confirme le capitaine nantais. Toujours invaincus depuis la dernière trêve internationale, les Violets aimeraient évidemment le rester jusqu’à la prochaine. « Nous sommes en confiance. Nous devons continuer à jouer ainsi, ensemble, et s’appuyer sur notre force collective ».

 

 

Le match :

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections