Equipe pro
7 mars 2022

David Balaguer : « Ne pas faire trop de calculs »

David Balaguer : « Ne pas faire trop de calculs »

Dernier match de poule d’EHF European League pour Alberto Entrerrios et ses hommes. Rendez-vous du côté Lisbonne pour un ultime choc dans ce groupe B.
À la veille de cette belle affiche, le coach violet et David Balaguer se sont présentés en conférence de presse. Extraits choisis :

Même s’il faudra un concours de circonstance particulier (victoire du « H » et défaite de GOG à Lemgo), Alberto l’affirme : les Nantais « vont y aller avec beaucoup d’envie, pour essayer de finir premiers ».

Pour cela ils auront fort à faire, face à une belle équipe lisboète : « Benfica est une équipe très sérieuse, avec beaucoup de qualités tant sur le plan individuel que collectif ».

L’entraîneur nantais s’attend également à une rencontre différente du match aller (match nul 33-33) « Ils avaient plusieurs absents en décembre et avaient malgré tout réussi à nous surprendre avec un jeu à 3 pivots. De notre côté, nous n’avions pas réussi à tuer le match. Avec les retours de plusieurs cadres, dont Kukic, ils offrent beaucoup de possibilités en attaque, marquent beaucoup de buts. » Une belle rencontre en perspective entre deux adversaires directs.

Même son de cloche chez David Balaguer qui prévient « Nous sommes conscients de notre force offensive, la clé sera la défense. Il faudra surtout être bien en place  pour contrer leurs différents projets de jeu et aider nos gardiens pour faire la différence. »

Si les Violets sont qualifiés depuis plusieurs match, le suspense reste entier concernant le classement final et les confrontations futures en 1/8ème de finale. « On sait que l’ on aura affaire à une équipe avec beaucoup de qualités en 1/8èmes. De nombreuses équipes, comme nous, peuvent prétendre au Final Four ».

Une situation que résume également David Balaguer « il ne faut pas faire trop de calculs : d’abord essayer de gagner ce match à Lisbonne, puis rester concentrés sur l’objectif Final Four, peu importe l’adversaire. » avant de conclure « Il s’agit de deux matchs importants (Benfica puis Paris) avant le trêve internationale. On aime ce genre de semaine. »

 

Le match :

-Mardi 8 mars à 20h45 (heure française)

-En direct sur Eurosport

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections