Recrutement
2 juil. 2021

Théo Monar : "L'équipe est ambitieuse et mes objectifs coïncident avec ceux du club"

Théo Monar : "L'équipe est ambitieuse et mes objectifs coïncident avec ceux du club"

« Pour l’anecdote, le HBC Nantes est le premier club que j’ai vu jouer lors d’un match professionnel, alors forcément au début, ça me faisait bizarre d’être sur le terrain alors qu’avant, j’étais dans les tribunes ». Arrivé au « H » en -18, le Rochelais Théo Monar franchi les étapes, intègre progressivement l’équipe réserve puis signe au centre de formation en 2019.

De temps en temps dans le groupe pro la saison dernière, il inscrit son premier but en Lidl Starligue face à Chartres. « Sur une contre-attaque, ce qui me caractérise (rires). J’étais évidemment très content, c’était une étape ».

Depuis l’été dernier, il est intégré pleinement à l’effectif professionnel. « Mon intégration avec eux a été simple car je connaissais déjà l’équipe. Même si j’étais un nouveau dans le groupe, je faisais déjà partie du club, je connaissais déjà les gars ». Au contact des joueurs pros toute la saison, il progresse à tous les niveaux et observe beaucoup. « Une année très enrichissante pour moi ». 61 réalisations pour lui en Lidl Starligue cette saison et 19 en Ligue des Champions, compétition qu’il a découvert cette saison, jusqu’au Final 4 de Cologne. « C’était ma première saison en Ligue des Champions donc c’était vraiment génial de jouer à ce niveau malgré mon jeune âge. C’est toujours valorisant de jouer l’Europe avec son club, qui plus est la Ligue des Champions. J’ai pu jouer face aux meilleures équipes du monde en club, dans différentes salles emblématiques, donc c’est top ».

 

 

Ses prestations en club sont remarquées par le staff de l’Equipe de France A, qui le sélectionne pour la première fois fin avril dernier. Un stage avec un groupe élargi auquel il participe en remplaçant Dragan Pechmalbec qui avait décidé de se tourner vers la sélection serbe. « L’intégration s’est très bien passée. Il n’y avait pas de statut et personne ne m’a traité différemment car je n’étais pas pro. Je faisais partie du groupe des nouveaux comme plusieurs et tout le monde m’a souhaité la bienvenue, l’accueil a été très sympa ». Une première expérience en bleu et ses premiers buts également sous ce maillot lors d’un match face à la Grèce. « C’est comme le premier but en Lidl Starligue ou en Ligue des Champions, je vais m’en souvenir, c’est sûr. C’est une étape, mais ça reste un but, j’en mets tous les jours à l’entrainement et en match ».

Une saison pleine pour le jeune Théo Monar qui vient de parapher son premier contrat professionnel au HBC Nantes, qui le lie au club jusqu’à l’été 2024. « Ma signature c’est à la fois une étape et une consécration. Réussir à être professionnel dans le monde du handball c’était un objectif donc je suis content. C’est une étape, un premier contrat et j’espère qu’il y en aura d’autres par la suite. Je vais avoir mon nom sur le maillot mais je sais que tout reste à faire que nous sommes jugés sur le terrain ».  

 

 

Ambitieux, plein d’avenir, le pivot nantais ne cache pas son enthousiasme et sa fierté de faire partie du club qu’il supportait plus jeune et qui a beaucoup évolué ces dernières années. « C’est un gros club, qui lorsque je suis arrivé jouais déjà en Ligue des Champions et qui s’est clairement inscrit sur scène européenne. L’équipe est ambitieuse avec de très gros objectifs et mes objectifs coïncident avec ceux du club. Donc je suis content de pouvoir faire partie de l’aventure ».

Lui qui a été des deux côtés, d’abord dans les tribunes de la Trocardière lorsqu’il est arrivé au « H » puis sur le parquet de la H Arena, sait que l’une des forces du club, réside en son public, en ses supporters, fidèles et nombreux depuis des années. « Je suis très heureux de devenir pro dans une ambiance comme celle-là. Il n’y a clairement pas photo, c’est le meilleur public de France, l’une des meilleures ambiances d’Europe. Nos supporters sont totalement dévoués. C’est top de jouer ici, il y a une ambiance incroyable à tous les matchs ».

Très bel été à toi Théo.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections