Recrutement
6 sept. 2021

Viktor Hallgrimsson et Ivan Pesic au HBC Nantes en 2022

Viktor Hallgrimsson et Ivan Pesic au HBC Nantes en 2022

Alors que le HBC Nantes version 2021-2022 va débuter la compétition officielle dans quelques jours, le club se projette déjà sur les années à venir, notamment sur le poste de gardien de but.

En effet, ses deux gardiens actuels, Emil Nielsen et Mickaël Robin, arrivent en fin de contrat avec le « H » en Juin 2022. Pour les années à venir, le HBC Nantes a donc jeté son dévolu sur deux gardiens internationaux qui intègreront l’effectif du club aux 3 hermines à compter de Juillet 2022.

 

Viktor HALLGRIMSSON :

Formé au Farm Reykjavik, ce jeune international islandais de 21 ans rejoint les rangs du club prometteur de GOG au Danemark en 2019, avec qui il découvre notamment les joies de l’Europe, en EHF European League comme en EHF Champions League.

Deux fois Vice-Champion du Danemark, il impressionne en championnat danois par sa régularité (300 arrêts la saison dernière). Des prestations remarquées par la sélection islandaise, avec qui il dispute ses deux premières grandes compétitions internationales, à l’Euro en 2020 puis au Mondial en 2021. 

Considéré comme un jeune gardien très prometteur, il fera parfaitement la paire avec son coéquipier croate, plus expérimenté.

 

 

Ivan PESIC :

C’est en effet un gardien à l’expérience européenne depuis plusieurs années qui sera également dans les buts du « H ».

Après des passages notamment à Veszprem et Zagreb où il a remporté le Championnat de Hongrie mais également 3 fois le Championnat de Croatie et la Coupe de Croatie, le portier de 32 ans évolue au Meshkov Brest depuis 2013 (8 fois Champion de Biélorussie et 7 fois vainqueur de la Coupe de Biélorussie). Cette saison, il débute sa 11ème saison d’EHF Champions League.

International croate, il remporte la Médaille d’argent aux Championnats d’Europe en 2009 et aux Jeux Méditerranéens en 2013.

 

Des gardiens complémentaires donc de par leurs différences en termes de cultures et d’expériences. Leurs arrivées sont prévues pour la saison 2022-2023. Pour l’heure, la saison officielle reprendra dans une semaine, avec dans les buts, Emil Nielsen et Mickaël Robin. 

 

Déclas des joueurs à venir.

À très bientôt messieurs ! 😉

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
26 sept. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections