Recrutement
1 juil. 2021

Thibaud Briet : "J'ai de la chance de vivre cela avec le HBC Nantes"

Thibaud Briet : "J'ai de la chance de vivre cela avec le HBC Nantes"

Il y a 2 ans, il avait débarqué à Nantes presque par hasard. Un an seulement après la signature de son premier contrat professionnel, Thibaud Briet a convaincu ses coachs de s’inscrire avec lui dans la durée. Il est désormais lié au HBC Nantes, qu’il aime surnommer sa « deuxième famille », jusqu’à l’été 2025. « C’est un grand plaisir, d’autant que c’est arrivé très vite. Je suis vraiment content, le HBC Nantes c’est un club qui joue la Coupe d’Europe tous les ans, qui a un public vraiment génial. Les coachs, le staff, les personnes dans les bureaux, tout le monde est super, je me sens vraiment bien ici ».

En pleine confiance, l’arrière gauche nantais a réalisé à titre individuel, un début de saison tonitruant. Collectivement, il ne manquait que l’apport du public et une situation plus normale pour dire que cette saison était parfaite. « J’espère que les années à venir vont ressembler à celle-ci sur le plan sportif. On accède au Final Four de la Ligue des Champions et on termine 3ème en championnat ». Le jeune normand, qui a découvert la Ligue des Champions cette saison évoque déjà l’avenir. « J’aimerai vraiment progresser en défense, devenir une valeur sûre en numéro 3, accrocher un titre de Champion de France avec le club et continuer à performer avec le « H » en Coupe d’Europe ».

 

 

Toujours souriant, dynamique, bon camarade de vestiaire, Thibaud Briet s’est très rapidement fait sa place au sein de l’effectif, sur comme en dehors du terrain. « On rigole beaucoup ». « Il y a une vraie « harmonie » entre les jeunes et les plus expérimentés. Moi je prends beaucoup de plaisir avec tout le monde et cela est vraiment important ». À l’écoute, l’arrière gauche du « H » prend tous les conseils des « anciens » et progresse également en les observant au quotidien.

Cette vie à Nantes, celle de handballeur professionnel, ce quotidien et ces exigences, il les as apprivoisé au fil de la saison. « Tout est allé vite mais je n’ai pas été tout seul non plus, ma famille a fait l’effort de venir souvent me voir. Ici au club j’ai été, et je suis, bien entouré par tout le monde. Cela a facilité mon intégration ».  

 

 

Pour sa première saison en tant que professionnel, la tâche n’a pas été facile, entre les restrictions sanitaires et la période de huis clos dans les salles. « J’ai trouvé cette saison très fatigante, alors que je suis jeune et dans la force de l’âge. Je retiens d’avoir pris du plaisir individuellement et collectivement. J’espère connaitre cela tout au long de ma carrière ».

Thibaud Briet, le gamin de Rouen au parcours atypique passé de la Nationale 3 au Final 4 de la Ligue des Champions en moins de 2 ans, ne réalise pas complètement. « Je n’arrive pas à prendre de recul mais je suis comme ça, cela fait partie de mon caractère, je suis parfois dans mon monde. Je veux juste profiter, profiter de chaque jour sans me poser trop de questions ». Il va désormais un peu de vacances et du recul sur la saison « Je vais pouvoir me rendre compte de la saison incroyable que nous venons de réaliser notamment en Ligue des Champions. J'ai de la chance de vivre cela avec le HBC Nantes ».  

Félicitations pour ta saison Thibaud.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 sept. 2021
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections