À l’occasion de la 23ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes reçoit Chambéry à la H Arena ce dimanche.
Après la trêve internationale qui avait concerné une grande partie de l’effectif, les Nantais ont relancé la machine sur le parquet de Tremblay, livrant une copie sérieuse. Une victoire qui semblait acquise déjà à la mi-temps, qui a permis à Alberto Entrerríos et Grégory Cojean de faire largement tourner leur effectif.
Car oui, ce sont de plus grosses échéances qui arrivent. Et avant d’évoquer la double confrontation face à Veszprem en ¼ de finale de l’EHF Champions League la semaine prochaine, c’est Chambéry qui va se déplacer ce dimanche à la H Arena.
Et c’est face à une formation chambérienne en forme que les Nantais vont devoir faire face. Parfaitement revenus de la trêve en s’imposant face à Aix mercredi, les Savoyards se sont relancés dans la course au Top 5. « Chambéry est une très bonne équipe qui a prouvé qu’elle était capable de faire de très bons résultats. À nous de nous en méfier et de faire en sorte de les contrer », analyse Sebastian Augustinussen. Actuel 6ème du championnat, Chambéry reste sur 4 victoires consécutives et viendra forcément à la H Arena avec de réelles intentions, emmené par un Nikola Portner très efficace dans ses cages depuis quelques temps.
Le « H » a lui aussi débuté la dernière ligne droite de ce championnat version 20-21. Toujours en ligne de mire, la 2ème place de la Lild Starligue actuellement occupée par Montpellier. « Si Montpellier venait à faire des erreurs, il faut que nous soyons là, c’est pour cela que tous les points sont très importants », explique l’ailier danois qui, comme ses coéquipiers croit encore en leurs chances d’y parvenir. « Nous avons grandi en tant qu’équipe, cela est certain. Je pense que la victoire acquise à Paris est le résultat de la confiance que nous avons en ce moment. La forme est bonne et l’objectif est de sortir victorieux de chacune de nos rencontres ».
Le match :