Equipe pro
3 mai 2021

Thibaud Briet : "On repart avec la rage pour atteindre nos objectifs"

Thibaud Briet : "On repart avec la rage pour atteindre nos objectifs"

Ce mercredi, le HBC Nantes se déplace à Tremblay pour y disputer un match en retard de la 16ème journée de Lidl Starligue.

Lors de leur dernière sortie sur le parquet du PSG Handball, les Nantais avaient livré une très belle prestation pour infliger leur première défaite des Parisiens en Lidl Starligue cette saison. « C’est le genre de match qui montre qu’il y a de la qualité dans notre équipe et que nous sommes capables de faire de belles choses », raconte Grégory Cojean. Une victoire qu’ils n’ont pas vraiment fêté comme ils auraient pu le faire pour ce genre de succès, la faute à une trêve internationale qui pointait le bout de son nez. En effet, tous les joueurs Nantais se sont dispersés à Paris pour prendre le chemin de leur sélection respective, ne laissant qu’une toute petite partie de l’effectif prendre le bus du retour en direction de Nantes.

Pour ceux restés au « H », la semaine était placée principalement sous le signe du repos. « On en avait tous besoin, d’autant que nous avions peu de joueurs à l’entrainement », explique Grégory Cojean. « Nous avions pas mal enchainé ces derniers temps, donc ça nous a fait du bien de rentrer chez nous, de nous reposer et de recharger les batteries », poursuit Thibaud Briet. Batteries rechargées, les Nantais vont s’attaquer à la toute dernière ligne droite de cette saison. « On repart avec la rage au ventre pour atteindre nos objectifs en Championnat comme en Ligue des Champions. J’ai foi en notre équipe. », explique déterminé le jeune arrière gauche violet.

Première étape, le déplacement à Tremblay. « Ce sont toujours des matchs particuliers car on ne sait pas trop comment nous allons récupérer les joueurs qui n’ont pas eu de repos, et nous avons surtout très peu de temps tous ensemble pour se remettre dedans », explique l’entraineur adjoint.

3ème de Lidl Starligue, le « H » devra faire un sans faute pour conserver sa place et continuer de mettre la pression à Montpellier. « Nous sommes encore en vie. Les Montpellierains ont de l’avance mais nous sommes encore là. Nous travaillons bien et le travail paye toujours, donc nous verrons en fin de saison », raconte Thibaud Briet.

« Tremblay a un effectif de qualité. Ils sont au niveau et mettent à mal leurs adversaires. C’est une équipe qui ne lâche pas, qui se bat et qui s’engage », constate Grégory Cojean qui s’attend à un match corsé face à une formation tremblaysienne dernière du championnat qui a besoin de points dans la folle course au maintien.  

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
23 mai 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections