Recrutement
24 juin 2021

Rubén Marchán : "Hâte de pouvoir faire de grandes choses avec ce club"

Rubén Marchán : "Hâte de pouvoir faire de grandes choses avec ce club"

Il va quitter son Espagne natale pour la première fois. À 26 ans, Rubén Marchán, va poser ses valises à Nantes. « Au début cela sera forcément un peu difficile car c’est la première fois que je quitte l’Espagne, mais j’espère m’adapter très vite à l’équipe et à la ville. Je suis déjà venu à Nantes et j’avais trouvé la ville très jolie. J’ai déjà commencé à apprendre le français mais je suis sûr que je progresserai encore plus rapidement dès que je serai arrivé ».

Arrivé très tardivement dans le handball professionnel, il joue jusqu’à ses 20 ans dans le club de son village de Manzanares en 4ème division, avant de signer à Cuenca pour une première saison en Liga Asobal dans laquelle il inscrit 45 buts, puis à Benidorm où il poursuit sa progression. Mais c’est à Leon, qu’il franchi un véritable cap. En 2015, Manolo Cadenas lui offre le poste de pivot de l’Ademar où il connait ses premiers matchs européens et où il explose. En moyenne, 61 buts sur les 6 dernières saisons avec un pourcentage de réussite au shoot de plus de 75%.

C’est grâce à ses prestations remarquées en Liga Asobal qu’en novembre 2020, il est appelé avec les Hispanos, avec qui il vivra sa première grande compétition internationale en Egypte lors du Mondial 2021. Au « H », il retrouvera donc certains de ses coéquipiers en sélection. « C’est un avantage énorme pour moi. J’ai pu discuter avec eux, ils m’ont parlé du club et répondu à mes questions. Cela me rassure forcément de connaitre déjà certains de mes futurs partenaires et l’entraineur ».

 

Crédit photo : Real Federacion Espanola de Balonmano

 

Le pivot de 203cm pour plus de 120kg va donc s’installer à Nantes cet été et débuter sa nouvelle aventure pour les 3 prochaines années. « Je suis très enthousiaste. Il faut que je m’adapte à tout cela, nouveau pays, nouveau championnat. Une fois que cela sera chose faite, je donnerai tout pour aider au maximum l’équipe. J’ai vraiment hâte de travailler et de pouvoir faire de grandes choses avec ce club ».

Un défi sportif intéressant pour l’espagnol qui va découvrir la Lidl Starligue, « un championnat beaucoup plus physique » que ce qu’il a connu et avec « un club qui joue toujours les premières places dans chaque compétition ».

Autre raison qui l’a convaincu de venir au « H », le public et l’ambiance qui règne autour des matchs de l’équipe. « J’ai vu quelques rencontres et mes partenaires de sélection m’ont beaucoup raconté aussi. Le public de Nantes est vraiment incroyable ». Un engouement autour du club nantais qu’il pourra découvrir dès son arrivée.

Avant cela, nous lui souhaitons évidemment de partir avec les Hispanos aux JO. « Pour n’importe quel sportif, aller aux JO est un rêve. Je travaille et je vais encore travailler dur pour espérer y aller ».

 

Rubén Marchán Criado en bref :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections