Recrutement
25 juin 2021

Alexander Shkurinskiy : "Récupérer le plus vite possible pour aider le club dans ses objectifs"

Alexander Shkurinskiy : "Récupérer le plus vite possible pour aider le club dans ses objectifs"

Il va quitter la Biélorussie et le Meshkov Brest dont il a porté le maillot ces 4 dernières années pour poser ses valises en bord de Loire et vivre sa première expérience loin de ses racines.

À 26 ans, Alexander Skhurinskiy va découvrir la France et Nantes. « Je pense que cette expérience va être très enrichissante pour moi : un nouveau pays, une culture différente, des nouvelles personnes, des endroits intéressants à découvrir, de nouveaux amis … Je suis content et prêt à le vivre avec ma femme ».

Détenteur de 3 Championnats de Biélorussie et d’une expérience significative en Ligue des Champions comme en Ligue SEHA, l’international russe a décidé de rejoindre le HBC Nantes pour passer un cap dans sa carrière, non sans enthousiasme. « Je suis très heureux et fier de bientôt faire partie d’un club comme celui de Nantes. Je suis sûr que le HBC Nantes est un grand club et très professionnel. L’équipe se bat chaque année pour remporter le championnat et participe également aux compétitions européennes». La Ligue des Champions, il la connait déjà, lui qui a inscrit 159 buts dans cette compétition depuis son arrivée au Meshkov Brest. En revanche, il va découvrir la Starligue dont il a déjà beaucoup entendu parler. « Je m’attends à des matchs difficiles, engagés et spectaculaires en championnat. La Starligue est l’un des championnats les plus intéressants en termes d’intensité ».

 

Crédit photo : S. Mantey, l'Équipe

 

Malheureusement, le « H » devra attendre avant de voir à l’œuvre sur les parquets l’international russe. En effet, Alexander Skhurinskiy a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le Meshkov Brest et le Motor Zaporozhye le 1er avril dernier. « J’ai été vraiment bouleversé car c’est une blessure très grave dans ma carrière ». Opéré le 5 avril à Moscou, il suit désormais le protocole médical adéquate et « la deuxième partie de la rééducation se fera en France ».

Vaillant, le shooteur du Meshkov ne s’avoue pas vaincu. « J’étais très inquiet mais je ne baisse pas les bras. Avec le soutien de ma famille, de mes amis, des supporters et des joueurs même d’autres clubs, cela m’a reboosté. J’espère revenir plus fort, mentalement et physiquement, récupérer le plus vite possible pour pouvoir ensuite aider le club dans ses objectifs ».

Le jour où le HBC Nantes avait éliminé le Meshkov Brest de la Ligue des Champions pour aller chercher sa première qualification en 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Alexander Shkurinskiy n’était pas présent dans cette Trocardière en ébullition (il avait cependant vécu le match aller). Même sans cela, il sait ce qui l’attend à Nantes en termes d’ambiance. « J’ai vu beaucoup de matchs de Nantes et évidemment, il y a un public incroyable. C’est dommage que cette saison se soit jouée principalement sans supporters, mais j’espère que nous en aurons fini très bientôt avec tout cela, et que je pourrai très prochainement ressentir le soutien du public du « H ».  J’espère que les fans m’apprécieront, que nous pourrons vivre de superbes moments ensemble et que je pourrai ravir tout le monde avec mon jeu ».

À très bientôt Alexander.

 

Alexander Skhurinskiy en bref:

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections