Recrutement
23 juin 2021

Linus Persson : "Passer un nouveau cap dans ma carrière à Nantes"

Linus Persson : "Passer un nouveau cap dans ma carrière à Nantes"

« Je suis très heureux d’avoir signé pour les 2 prochaines saisons à Nantes ».  À 28 ans, l’international suédois Linus Persson a décidé de s’engager en faveur du « H », et espère prendre une autre dimension après 3 années passées sous les couleurs d’Ivry. « Je suis très content d’avoir joué à Ivry où j’ai bien progressé. Mais je sens que j’ai besoin de passer un nouveau cap dans ma carrière, et je pense que de le faire à Nantes sera une très bonne expérience pour moi, professionnellement mais aussi personnellement ».

Auteurs de 223 buts en Lidl Starligue depuis son arrivée en France en 2018, l’arrière droit espère apporter au maximum à l’équipe, et notamment « ma rapidité, ma puissance et pourquoi pas une petite touche suédoise ».

En arrivant il y a 3 ans à Ivry, il a découvert le championnat de France « bien plus rapide et physique » que celui de Suède dans lequel il évoluait auparavant. « En Suède, il y a beaucoup de jeunes et talentueux joueurs mais qui partent assez vite à l’étranger. Alors qu’en France, il y a de bien meilleurs joueurs avec beaucoup plus d’expérience ».

 

Crédit photo : Fredrik Varfjell, Bildbyrån.

 

La saison prochaine, il partagera donc le poste avec Milan Milic et Kiril Lazarov, recordman du nombre de buts inscrits et du nombre de matchs disputés en Ligue des Champions. « Pour moi, c’est très excitant de jouer avec Kiril. C’est l’un des meilleurs arrières droits de tous les temps. Il joue depuis des années à un très haut niveau et je pense pouvoir apprendre beaucoup de lui ».

Désireux de passer un nouveau cap dans sa carrière après ses premières années en Lidl Starligue, Linus Persson ne cache pas son excitation à l’idée d’intégrer le « H ». « Je pense que Nantes est l’un des clubs les plus professionnels d’Europe et je suis content de voir que l’équipe a énormément évolué et progressé ces dernières années ».

Le suédois, qui est déjà venu plusieurs fois jouer à Nantes a également hâte de rencontrer les supporters et de vivre ces ambiances soir de match à la H Arena. « C’est toujours très difficile de jouer à Nantes car ils ont de nombreux et bons supporters. C’est une ambiance et une culture du handball vraiment géniale dont j’ai vraiment hâte de faire partie ».

 

Linus Persson en bref :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections