Après 3 saisons en Ile-de-France du côté de Tremblay, l’ailier droit Pedro Portela arrivera à Nantes cet été et partagera le poste avec David Balaguer. « Je suis très heureux de pouvoir jouer dans un grand club de niveau européen. C’est le genre d’opportunité que j’attendais depuis mon arrivée en France, de pouvoir jouer pour un Top club ».
À 31 ans, l’international portugais n’a pas longtemps hésité à répondre favorablement à la sollicitation du HBC Nantes. « C’est une super opportunité pour moi, que je ne pouvais pas refuser. Faire partie d’un grand club, se battre pour le titre et jouer l’Europe, c’est ce dont désirent tous les joueurs de handball ». Il va donc découvrir Nantes les deux prochaines saisons, lui qui voit en le club aux 3 hermines « un club très bien organisé, professionnel et aux grandes ambitions ».
Après 11 saisons au Sporting Portugal, Pedro Portela avait découvert Tremblay et la Starligue en 2018. « Je pense que c’est l’un des meilleurs championnats du monde. La Starligue est physique, compétitive et professionnelle, dans laquelle évolue de nombreux grands joueurs ». De réelles différences avec ce qu’il avait connu au Portugal où tous les clubs ne sont pas professionnels. Avec 286 buts marqués depuis son arrivée en France (dont 129 cette saison), Pedro Portela s’est parfaitement adapté au niveau de jeu imposé en France et espère mettre ses qualités au service du collectif nantais « Ma rapidité, ma combativité et mon expérience ». « Je suis un joueur loyal, qui aime se battre pour ses coéquipiers ».
Crédit Photo : EHF Euro 2020
Celui qui avait inscrit 11 buts lors de sa dernière venue à la H Arena en décembre dernier ne tarie pas d’éloges sur la salle dans laquelle il évoluera dès cet été. « La H Arena est la meilleure ambiance du championnat. Les supporters sont très forts et je suis très impatient de pouvoir ressentir cette atmosphère avec le maillot du HBC Nantes sur les épaules ». Valeureux, le Portugais semble bien coller aux valeurs du club aux 3 hermines et espère convaincre également les supporters. « À tous les fans du « H », je promets d’être au meilleur niveau possible pour aider l’équipe à atteindre les objectifs du club ».
Au « H », il va retrouver l’un de ses partenaires en équipe nationale en la personne d’Alexandre Cavalcanti et va pouvoir découvrir un peu plus Nantes. « Je suis venu une fois mais je n’avais pas eu le temps de tout voir évidemment. J’ai vraiment hâte de découvrir la ville, surtout que j’aime bien visiter et me balader ».
Mais avant son arrivée, Pedro Portela espère pouvoir s’envoler pour Tokyo avec le Portugal qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les Jeux Olympiques. « Pour l’instant je ne sais pas mais cela serait génial si je pouvais vivre cette expérience. Participer à une compétition aussi prestigieuse que les JO, c’est un rêve pour tous les joueurs », termine le portugais à qui l’on souhaite évidemment, de vivre cette épopée avec sa sélection avant de poser ses valises en bord de Loire.
À bientôt Pedro !
Pedro Portela en bref :