Recrutement
18 juin 2021

Communiqué officiel : effectif 21-22

Communiqué officiel : effectif 21-22

Après avoir fait le choix de ne communiquer sur son futur effectif à l’issue de cette saison si particulière, l’heure de se projeter sur la saison 2021/2022 est arrivée pour le HBC Nantes.

Quelques jours après son retour de Cologne et l’hommage fait aux joueurs partants, retrouvez désormais l’officialisation et le récapitulatif des mouvements à prévoir lors de cette intersaison.

 

Départs :

Comme annoncé ces derniers jours, 5 joueurs Nantais arrivaient en fin de contrat à l’issue de ce mois de juin 2021. Nous recroiserons la saison prochaine Adrià Figueras (Chartres) en Liqui Moly StarLigue, tandis que Sebastian Augustinussen (Stuttgart) a lui opté pour la Bundesliga. Eduardo Gurbindo (HC Vardar 1961) et Olivier Nyokas (Rakometen klub Metalurg Skopje) poseront eux leurs valises en Macédoine du Nord.

En quête de temps de jeu, le club a trouvé un accord pour libérer Cyril Dumoulin et Mathieu Bataille de leur dernière année de contrat. Ces derniers rejoindront Tremblay en Proligue.

Enfin, à 38 ans et après 11 saisons au service d’un club qui ne l’oubliera jamais, l’emblématique capitaine Rock Feliho met lui un terme à sa carrière.

 

Arrivées :

Le HBC Nantes a jeté son dévolu sur différents profils, tous internationaux.

Sur la base arrière, Linus Persson (arrière droit - Suédois – US Ivry) et Alexander Shkurinskiy (arrière gauche - Russe - Meshkov Brest) rejoignent les rangs nantais pour deux saisons, soit jusqu’en 2023.

Il en sera de même pour Pedro Portela (ailier droit - Portugais - Tremblay).

Ruben Marchan (pivot – Espagnol – Ademar Leon) signe lui pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2024.

Enfin, alors qu'il pensait dans un premier temps mettre un terme à sa carrière, le portier Mickaël Robin (gardien - Français - Créteil) vient de parapher ces dernières heures, un contrat synonyme de dernier challenge. Il rejoindra le "H" pour une saison, et partagera les cages violettes avec Emil Nielsen.

 

Prolongations et premiers contrats :

Satisfaits de leurs performances respectives, le président Gaël Pelletier et son staff ont également choisi de renouveler les contrats de Kiril Lazarov (jusqu’en 2022), Valero Rivera (jusqu’en 2023) et Thibaud Briet (jusqu’en 2025).

Aussi, après une année complète avec l’équipe première et des performances remarquées, Théo Monar a paraphé son premier contrat pro au HBC Nantes, jusqu’en 2024.

Côté formation toujours, Lucas De La Bretèche poursuit avec le statut de  stagiaire-professionnel tout en étant complètement intégré au groupe pro et à disposition des coachs. Enfin, le jeune Mattéo Fadhuile ira s'aguerrir du côté de Saran, récent promu en Starligue, où il sera prêté.

 

Effectif 21-22 :

Emil NIELSEN, Mickael ROBIN, Baptiste DAMATRIN, Thibaud BRIET, Rok OVNICEK, Milan MILIC, Linus PERSSON, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Alexander SHKURINSKYI, Dragan PECHMALBEC, Ruben MARCHAN, Pedro PORTELA, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, Théo MONAR, David BALAGUER, Lucas DE LA BRETECHE.

 

Le HBC Nantes dressera dans les prochains jours les portraits de ces différentes recrues sur sa plateforme digitale ainsi que les réactions des joueurs ayant décidé de prolonger l’aventure au sein de la maison violette. Aussi, le club organisera à la reprise 21-22  une conférence de rentrée en compagnie du président et du staff sportif pour évoquer ce nouvel effectif.

#WeHfamily

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections