Internationaux
14 mars 2021

Les résultats de nos internationaux

Les résultats de nos internationaux

La trêve internationale vient de prendre fin et tous nos joueurs seront de retour à l'entrainement ce mardi pour préparer la rencontre de Créteil. Retrouvez tous les résultats de nos joueurs :

 

La France avec Aymeric Minne

Pour la première fois, le jeune nantais a pu vivre ce week-end international de l’intérieur. Bilan positif pour les Français, qui, après une petite semaine de stage à la Maison du Handball à Créteil, où Dragan Pechmalbec était également présent, les Bleus sont partis à Montpellier pour leur TQO. Face à eux, la Croatie, la Tunisie et le Portugal.

Vendredi, les Bleus se sont imposés dans un match serré face aux Croates, puis se sont défaits assez facilement de la Tunisie samedi, avant de s’incliner d’un petit but face au Portugal dimanche.

L’Equipe de France a assuré la première place du groupe et s’est donc qualifiée pour les Jeux Olympiques.

Les résultats des matchs :

 

 

Le Portugal avec Alexandre Cavalcanti

Ce week-end, l’Equipe Nationale Portugaise disputait le TQO, dans le même groupe que la France, la Tunisie et la Croatie, pour tenter de se qualifier pour les prochains JO, synonyme de première pour cette nation.

Vendredi, les coéquipiers d’Alexandre Cavalcanti ont parfaitement débuté le tournoi en s’imposant face à la Tunisie. Ils ont ensuite connu un « coup d’arrêt » samedi en s’inclinant face à la Croatie, puis se sont remobiliser pour le dernier match capital face à la France. Alors que la victoire semblait à la portée des Français, les Portugais se sont arrachés en fin de match pour revenir et finalement l’emporter d’une petite longueur.

Le Portugal a donc décroché pour la première fois de son histoire, son ticket pour les Jeux Olympiques.

Les résultats des matchs :

 

 

La Slovénie avec Rok Ovnicek

C’était une semaine chargée pour le demi-centre nantais et ses coéquipiers qui ont débuté par une victoire face à la Pologne pour un match qualificatif pour l’Euro 2022.

Ils ont ensuite disputé leur TQO à Berlin et l’ont bien commencé avec une victoire face à l’Algérie. Malheureusement, les Slovènes se sont ensuite inclinés samedi et dimanche face à l’Allemagne puis la Suède.

Ce sont donc les Allemands et les Suédois qui se sont qualifiés, et malheureusement, Rok Ovnicek et son équipe nationale ne verront pas les JO.

Les résultats des matchs :

 

 

L’Espagne avec Adria Figueras, David Balaguer et Eduardo Gurbindo

Déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques et l’Euro 2022, les Hispanos se retrouvaient pour un stage de travail.

Ils se sont d’abord déplacés en Slovaquie avant de revenir en Espagne pour un match amical et hommage face à l’Argentine, l’occasion pour eux de célébrer notamment Raul Entrerrios.

Les résultats des matchs :

 

 

La Macédoine de Kiril Lazarov

Pour son premier match avec la double casquette joueur/sélectionneur, Kiril Lazarov affrontait le Danemark dans une double confrontation pour les qualifications à l’Euro 2022. Et surprise, l’équipe macédonienne a créée l’exploit en s’imposant face aux Champions du Monde en titre.

Malheureusement au match retour, les Danois ont prit leur revanche en infligeant une lourde défaite aux hommes de Lazarov.

La Macédoine reste 2ème du groupe, au coude à coude avec le Danemark (même nombre de points).

Résultats des matchs :

 

Le Danemark avec Emil Nielsen

Les Champions du Monde affrontaient la Macédoine dans une double confrontation comptant pour les qualifications à l’Euro 2022.

Au match aller, ils se sont fait surprendre par une équipe macédonienne qui a mis fin à leur période de 13 matchs consécutifs sans défaites (ce qui n’était plus arrivé depuis le match face à l’Islande en ouverture de l’Euro 2020).

Au match retour, les Danois ont rectifié le tir et se sont imposés très largement.

Le Danemark est toujours en tête du groupe, à égalité de points avec la Macédoine. 

Résultats des matchs :

 

La Serbie avec Milan Milic

Aucun match n’était programmé pour l’équipe de Serbie qui en a profité pour faire une semaine pleine de travail.

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections