Internationaux
6 mars 2021

Le programme de nos internationaux

Le programme de nos internationaux

Après un mois de février très dense, la trêve internationale se profile. Certains profitent actuellement de quelques jours de repos avant de se remettre au travail à la H Arena la semaine prochaine. Ma is pour d'autres, des échéances internationales les attendent. 10 Nantais sont conernés :

 L'Equipe de France avec Dragan Pechmalbec et Aymeric Minne

Nos 2 jeunes nantais sont du prochain regroupement des Bleus. Du 5 au 11 mars, Pechmalbec et Minne rejoignent donc la Maison du Handball à Créteil pour une petite semaine de préparation, en amont du Tournoi de Qualification Olympique. Sur les 24 joueurs présents à Créteil, 20 seront sélectionnés pour poursuivre cette semaine internationale et aller à Montpellier où se déroulera le TQO.

Le programme du TQO :

 

 Les Hispanos avec David Balaguer, Eduardo Gurbindo et Adria Figueras

L'Equipe d'Espagne se rassemblera à partir du 7 mars pour la semaine internationale. Déjà qualifiés pour le prochain Euro et pour les Jeux Olympiques, les Hispanos vont profiter de cette semaine pour se retrouver après la Médaille de Bronze acquise lors du dernier Mondial.

Le programme des matchs :

 

 Le Danemark avec Emil Nielsen

Déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques, les récents Champions du Monde vont se rassembler la semaine prochaine et disputer 2 matchs qualificatifs pour l'Euro 2022, face à la Macédoine.

Les matchs :

 

 Le Portugal avec Alexandre Cavalcanti

Le week-end prochain, l'équipe du Portugal va devoir batailler face à 3 grosses équipes pour essayer d'empocher son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Leur TQO :

 

 La Slovénie avec Rok Ovnicek

Grosse semaine pour notre demi-centre nantais qui va rejoindre sa sélection avec un programme bien chargé. Un premier match de qualification à l'Euro 2022 face à la Pologne en milieu de semaine, avant de se rendre à Berlin pour les 3 matchs du TQO.

Les matchs :

 

 La Macédoine avec Kiril Lazarov

Il occupera pour la première fois, la double casquette joueur/entraineur. Notre arrière droit Kiril Lazarov sera sur le banc (et parfois même sur le parquet) pour cette semaine internationale dans laquelle son équipe va affronter le Danemark pour les qualifications aux Championnats d'Europe 2022.

Les matchs :

 

La Serbie et Milan Milic

Le jeune arrière droit rejoint sa sélection cette semaine. Déjà qualifiée pour le prochain Euro, la Serbie n'a à priori pas de matchs programmé pour cette semaine internationale.

 

Focus TQO :

Nations déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques :

 

6 places restantes :

12 équipes sont encore en course pour se qualifier pour les JO. Réparties dans 3 groupes de 4, ces nations vont se disputer la qualification les 12, 13 et 14 mars lors des Tournois de Qualifcations Olympiques organisés à Berlin, Montpellier et Podgorica. Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés.

 

Groupe 1 (Podgorica) :

Groupe 2 (Montpellier) :

Groupe 3 (Berlin) :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections