Internationaux
3 févr. 2021

Le Champion du Monde Emil Nielsen est de retour à Nantes

Le Champion du Monde Emil Nielsen est de retour à Nantes

Il est Champion du Monde ! 3ème gardien de l’équipe du Danemark, Emil Nielsen vient de rentrer à Nantes après 3 semaines de compétition en Egypte, avec la médaille d’or autour du cou et de beaux souvenirs. « On a fêté ça le soir même ! ».

Derrière Niklas Landin et Kevin Moller, difficile de se faire une place, mais notre jeune Emil Nielsen a su briller lorsque son sélectionneur a fait appel à lui. Il a même été élu MVP du match face au Congo. « Niklas Landin, on le connait, il est incroyable et pour l’instant indétrônable. C’était une super expérience pour moi. J’ai peu joué certes, mais j’espère jouer encore plus la prochaine fois. Une chose est sûre, nous avons gagné cette médaille tous ensemble et cette médaille me rend très fier ».

International depuis 2018, notre portier nantais a pris part à sa première grande compétition internationale lors de ce Mondial 2021, et même depuis les tribunes, il a vécu de beaux moments avec notamment cette finale remportée, mais également le match incroyable en ¼ de finale face à l’Egypte. « J’étais malade ce jour-là, donc j’étais dans ma chambre à l’hôtel. C’était horrible, je n’arrêtais pas de me lever de mon lit, de crier, tellement l’intensité de cette rencontre était folle ».

Arrivé à Nantes mardi soir après un passage express de 10 petites heures au Danemark, il a retrouvé la H Arena ce mercredi et se projette déjà sur ce qui arrive. « Je suis content d’être de retour. Je viens juste de rentrer mais j’ai déjà hâte d’être à demain pour jouer. Je me sens bien et prêt. Nous avons de beaux objectifs jusqu’à la fin de la saison et je pense que nous pouvons être encore meilleur qu’en première partie de saison ».

Encore félicitations Emil !

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections