Equipe pro
24 févr. 2021

Le HBC Nantes reçoit le THW Kiel, Champion d'Europe

Le HBC Nantes reçoit le THW Kiel, Champion d'Europe

3ème match en 5 jours pour nos Nantais. Ce jeudi, le « H » reçoit le THW Kiel, Champion d’Allemagne et Champion d’Europe en titre, à l’occasion de la 13ème journée d’EHF Champions League.

La phase de groupe de la plus prestigieuses des compétitions va prendre fin la semaine prochaine (le 4 mars) et on peut dire qu’elle va encore réserver des surprises. Ce qui est sûr, c’est que toutes les équipes en course sont déjà qualifiées pour les 1/8èmes de finale, mais reste à savoir maintenant quel verdict donnera cette dernière semaine.

Actuels 6ème du Groupe B, les Violets devraient finir entre la 5ème et 7ème place. En revanche, le Groupe A, avec lequel le « H » doit croiser pour connaitre son adversaire en 1/8ème est toujours indécis. Par exemple, si le HBC Nantes venait à rester à cette 6ème place du Groupe B, il rencontrerait le 3ème du Groupe A, et là, les potentiels adversaires sont nombreux : Flensburg, PSG Handball, Meshkov Brest, peut-être même Kielce ou Szeged. Tout reste à faire et Nantes devra donc patienter jusqu’à la semaine prochaine pour connaitre définitivement l’équipe qu’il affrontera.

En attendant, les Nantais enchainent et après la victoire acquise dans le money-time face à Zagreb hier, c’est désormais Kiel demain, puis Veszprem la semaine prochaine qui se présentent à eux. L’objectif du « H » est évidemment de terminer le mieux possible cette phase de groupe et si possible, de prendre encore quelques points au passage.

Lors du match aller à Kiel, les Nantais avaient totalement surpris les allemands. A l’occasion du 100ème match européen de leur club, les Violets avaient créé l’exploit en Allemagne, en allant chercher une victoire avec la manière chez celui qui devenait 3 mois plus tard, Champion d’Europe (27-35).

Dans cette rencontre en tout début de saison, les hommes d’Alberto Entrerríos et Grégory Cojean avaient dominé, surnagé même face aux Duvnjak, Sagosen, Wiencek, Weinhold, Zarabec, Ekberg, Dahmke et autres internationaux et grands noms du championnat allemands. Avec, entre autres, un Briet audacieux, un Nielsen décisif, un Rivera sur son nuage et un Pechmlabec mort de faim, tout avait réussi au « H » qui s’était offert une magnifique victoire collective, synonyme d’exploit sur le parquet de Kiel, que le club rencontrait pour la première fois de son histoire en match officiel.

Après cela, nul doute que les Kielers seront revanchards ce jeudi et voudront montrer de meilleures choses que lors du match aller.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
18 avr. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections