Equipe pro
22 févr. 2021

Alberto Entrerríos : "Faire moins d'erreurs et avoir plus de maitrise"

Alberto Entrerríos : "Faire moins d'erreurs et avoir plus de maitrise"

A l’occasion de la 6ème journée, (match en retard) du Groupe B de Ligue des Champions, le HBC Nantes reçoit l’équipe croate de Zagreb ce mardi à la H Arena.

Dimanche, le « H » était opposé à Aix dans un choc du haut de tableau de Lidl Starligue. Statu quo entre les deux formations qui n’ont pas réussi à se départager (23-23), alors que pendant 35 minutes, les Nantais maitrisaient le match. « Dans l’ensemble nous avons dominé, nous étions bien en place puis on s’est sorti du match avec un enchainement d’erreurs. Un manque d’expérience, de rigueur également », analyse Alberto Entrerríos, qui a conscience qu’une victoire aurait été synonyme de bonne opération dans un championnat où tous rêvent des premières places et de la qualification en Ligue des Champions. « Il reste encore beaucoup de matchs mais nous ne sommes pas naïfs, nous nous compliquons vraiment la tâche ».

Une analyse rapide du match d’hier de la part de l’entraineur nantais qui, avec l’enchainement des rencontres, doit déjà penser à celui de demain. En effet, le programme est chargé pour le « H » qui continue son marathon avec 3 matchs à venir cette semaine : Zagreb mardi, Kiel jeudi et Ivry dimanche. « Pour enchainer les matchs, il faut gagner demain pour évacuer la déception d’hier ».

Prochaine échéance donc, Zagreb. « C’est un match de Ligue des Champions dans lequel on doit se retrouver, se relever à nouveau, reprendre confiance et montrer de la détermination », explique Alberto Entrerríos. A l’aller en Croatie il y a 10 jours, le « H » s’était largement imposé (24-34), mais le coach s’attend à un tout autre match cette fois-ci, face à la jeune équipe croate qui a changé d’entraineur la semaine dernière. « Il n’y a aucune rencontre facile en Ligue des Champions. Face à Celje, nous avions gagné facilement chez eux et sur le match retour à domicile, le scénario avait été tout autre ».

« Nous devons nous concentrer sur nous, sur notre jeu. Nous devons mieux jouer, faire moins d’erreurs et avoir plus de maitrise ». Telles seront les clés qui permettront à l’équipe violette de l’emporter dans cette nouvelle rencontre de haut niveau selon Alberto Entrerríos.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections