Equipe pro
19 févr. 2021

Aymeric Minne : "La manière, peu importe, juste la victoire au bout"

Aymeric Minne : "La manière, peu importe, juste la victoire au bout"

Ce dimanche à 17h00, le HBC Nantes reçoit le PAUC à l’occasion de la 17ème journée de Lidl Starligue.

Jeudi, les Nantais ont montré de très belles choses sur le parquet de Barcelone, et même si ce n’était pas l’objectif de la semaine, cette courte défaite d’une longueur face au Barça leur a laissé un sentiment de frustration, si proches de créer l’exploit. « Nous avons montré que nous étions capables de rivaliser face à des gros d’Europe, tant dans le jeu que sur le rythme. Maintenant, quand nous jouons tous les 3 jours, il faut savoir vite évacuer la frustration, ne garder que le positif et passer au match suivant », raconte Grégory Cojean.

Et justement, le match suivant, c’est Aix, à la maison, pour un choc du haut de tableau de Lidl Starligue. « Nous avons encore notre destin entre nos mains. Ce match est capital et le gagner nous remettrait bien dans la course à la 2ème place », explique Aymeric Minne. Ce match, ils l’ont coché depuis de nombreuses semaines et savent que pour atteindre les objectifs fixés en début de saison, cela devrait passer par une victoire dimanche.  « Le championnat c’est le plus important. Nous avons des points en retard, notamment par rapport à notre adversaire de ce week-end. Nous n’avons plus le droit à l’erreur ».

 

 

 

A l’aller, le « H » s’était incliné en Provence, dans un match mené du début à la fin par les locaux (31-29). « Nous avons couru après le score pendant tout le match et nous n’avions finalement pas réussi à imposer notre rythme et à les mettre en difficultés », se souvient Grégory Cojean. « Ils nous avaient fait déjouer mais nous avons prouvé plusieurs fois que nous sommes capables de rebondir. Nous devons nous concentrer sur nous. La manière, peu importe, juste la victoire au bout », explique le demi-centre ligérien, déterminé.

Dimanche, les Nantais et leur entraineur adjoint s’attendent à un nouveau « match très serré qui pourrait se jouer dans les dernières minutes ». «Aix affiche depuis quelques années de réelles ambitions et dispose d’un effectif de qualité, avec des joueurs d’expérience », confirme Grégory Cojean. Des joueurs qu’Aymeric Minne connait bien, lui l’ex-aixois venu à Nantes notamment pour disputer la Ligue des Champions. « Cela me motive à me surpasser en championnat pour essayer de se qualifier à nouveau et connaitre la véritable Ligue des Champions, celle avec la ferveur du public et les salles européennes pleines ».  

 

 

En attendant, le « H » devra surfer sur sa bonne dynamique retrouvée depuis 4 matchs pour sortir vainqueur de cette rencontre ultra importante pour la suite du championnat.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
17 mars 2021
18h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections