La Fédération Européenne de Handball a présenté, ce lundi, sa décision concernant les clubs qui disputeront l’ EHF Champions League lors de la saison 2022-23.
C’est donc désormais officiel : le HBC Nantes fera partie des 16 équipes qualifiées pour ce nouveau volet de Ligue des Champions.
Qualifié pour la douzième fois consécutive en Coupe d’Europe, le « H » prendra part à la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la 5ème fois de son histoire.
Une wild-card obtenue grâce à une solide deuxième place en Liqui Moly Starligue, confortée par une stabilité de la performance sur la scène européenne, ainsi que des réponses aux critères marketing et organisationnels requis pour l’organisation des rencontres à domicile.
En intégrant une nouvelle fois cette compétition sous sa nouvelle formule, les Nantais seront opposés aux plus grandes écuries européennes.
Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 1er Juillet à 11h00, au terme duquel le « H » connaitra ses adversaires en phase de poules.
La réaction du Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « Nous sommes très heureux de retrouver l’EHF Champions League. Cette nouvelle wild-card représente le travail du club dans son intégralité et je remercie les instances de l’EHF pour cette marque de confiance. En attendant le tirage au sort, nous avons déjà la garantie d’accueillir de très belles équipes, dès Septembre à la H Arena. Au-delà du défi sportif qui nous attendra, nous aurons à cœur d'être fidèles à nos valeurs et de proposer le meilleur des spectacles au peuple violet. D’ici là, je souhaite à nos supporters de passer un bel été et leur donne rendez-vous à la rentrée, pour une saison qui s’annonce palpitante. »
Rdv en Septembre à la H Arena !
Toutes les infos concernant les abonnements sont à retrouver ici.