Club
13 juin 2022

Présentation du staff 2022-23

Présentation du staff 2022-23

Quelques heures seulement après le terme du chapitre 2021-22, l’heure est déjà à se projeter sur la saison prochaine pour le HBC Nantes. Sur le banc, Alberto Entrerríos quitte ses fonctions d’entraîneur principal.

Le HBC Nantes et son président Gaël Pelletier vous présentent donc le nouveau staff 2022-23.

La déclaration de Gaël Pelletier :

« Sous la houlette de Gregory Cojean au poste d’entraîneur principal, nous entamons un nouveau chapitre d’une histoire qui se veut toujours plus ambitieuse. Dire que Greg incarne les valeurs du HBC Nantes serait très réducteur, il a contribuer à les définir.

À ses côtés, au poste d’entraîneur adjoint, notre choix s’est rapidement tourné vers Dimitri Fleurance. Après avoir fait progresser nos joueurs du centre et de l’équipe réserve pendant 3 ans, Dimitri apportera son expertise et son perfectionnisme à l’échelon supérieur.

Le renfort sur le poste spécifique d’entraîneur des gardiens est une première, qui nous permettra de voir Arnaud Siffert retrouver le jogging aux trois hermines.

Enfin, c’est avec enthousiasme que nous accueillerons Pierre Le Meur au coaching de l’équipe réserve, la formation étant toujours l’une des clés de voute du développement du club.

Je suis très satisfait de pouvoir compter sur les compétences de chacun. Ce staff présente une complémentarité au service d’un but unique et d’une volonté partagée: continuer de faire progresser le HBC Nantes sur ces prochaines années. »

 

Grégory Cojean : entraîneur principal

Annoncé il y a quelques mois déjà, Grégory Cojean sera le nouvel entraineur principal du HBC Nantes, à partir de Juillet 2022.

Arrivé au club en 2005, Grégory Cojean prend part à l’évolution du HBC Nantes depuis 17 ans. D’abord entraineur de l’équipe réserve du club, il travaille en parallèle à la création du Centre de formation, dont il devient le responsable à partir de 2006. Entraineur de l’équipe réserve, il rejoint également le banc de l’équipe professionnelle en 2009 en tant qu’entraineur adjoint, après avoir assuré l’interim au poste de coach principal et maintenu l’équipe première en D1.
Une double casquette qu’il tiendra jusqu’en 2016 avant de revenir essentiellement à la formation pendant 3 ans. Depuis 2019, Grégory Cojean occupe les postes d’entraineur adjoint et de directeur sportif du club.

À 44 ans, il prendra les rênes de l’équipe professionnelle à partir du 1er juillet 2022. Un engagement pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2024. 

 

Dimitri Fleurance : entraîneur adjoint

Passé par Angers SCO et les pôles espoirs de Poitiers et Nantes, il intègre le HBC Nantes à l’été 2019 en qualité d’entraineur de l’équipe réserve et responsable du centre de formation. Durant 3 saisons, il s’applique à maintenir la réserve du « H » en Nationale 1 et à former les jeunes joueurs qui intègrent de temps à autre, l’équipe première.

Dimitri Fleurance, deviendra à partir de la saison prochaine, entraineur adjoint de l’équipe professionnelle afin d’assister Grégory Cojean.

Grégory Cojean et Dimitri Fleurance garderont évidement un œil attentif sur la formation nantaise, partie intégrante de l’ADN du club.

 

Arnaud Siffert : entraîneur des gardiens

Nouveauté la saison prochaine, le HBC Nantes a décidé d’élargir numériquement son staff technique, en recrutant un entraîneur des gardiens.

Le « H » s’est ainsi tourné vers un visage bien connu de la H Arena, en la personne d’Arnaud Siffert, ancien gardien violet en 2011-13 et 2016-19.

 

Pierre Le Meur : entraîneur de l’équipe réserve

Dimitri Fleurance promu avec l’équipe professionnelle, le HBC Nantes a décidé de faire confiance à Pierre Le Meur pour le poste d’entraîneur de l’équipe réserve. À 37 ans, l’ancien joueur professionnel passé par Billère et Cesson-Rennes, avait en charge le pôle espoir de Cesson et entraînait l’équipe 1 du CPB Rennes (Nationale 1) depuis 2019.

 

Staff médical :

Idem aux dernières saison, Adrien Couty et Valentin Hulin seront les kinésithérapeutes des deux équipes (professionnelle et réserve) du HBC Nantes.

La préparation physique sera également toujours orchestrée par Adrian Morard pour l’équipe professionnelle, et par Louis Eriau concernant le centre de formation.

 

Rdv fin juillet pour la reprise !

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections