Equipe pro
19 mai 2022

Emil Nielsen : "Nous voulons notre revanche"

Emil Nielsen : "Nous voulons notre revanche"

Retour à la H Arena pour les Nantais qui reçoivent leur voisin de Cesson-Rennes pour le derby ce vendredi soir.

C’était lors du tout premier match de la saison. À la Glaz Arena, le « H » avait « été cueilli à froid » selon les dires de Grégory Cojean. « Cette défaite nous avait fait très mal. Ce n’est pas de cette manière que nous espérions débuter la saison ». Nous nous sommes rendus compte que c’était un bon cru cessonnais. D’ailleurs, ils sont restés un bout de temps invaincus chez eux », affirme Grégory Cojean.

Emil Nielsen s’en souvient et compte bien s’en servir pour vendredi. « Nous voulons notre revanche. Je le sens bien, j’ai confiance en l’équipe et nous aurons le soutien de notre public ».

Le derby retour est annoncé du côté de la H Arena. Il est le premier d’une série de 5 matchs qui amènera les Nantais au bout du championnat. Au programme, les réceptions de Cesson, Nîmes et Toulouse et les déplacements à Montpellier et Nancy avec l’objectif de conserver la 2ème place.

« Nous sommes lancés dans le sprint final. Il reste 4 semaines, à nous de bien finir. Je sais que nous en sommes capable, il faudra être fort mentalement et physiquement jusqu’au bout », explique l’entraineur adjoint du « H », qui se trouve dans la position du chassé, par son poursuivant Aix, qui semble être moins amputé que Nantes. « Je ne suis pas inquiet. Les blessures font partie du jeu. Nous devons juste continuer de nous battre pour atteindre nos objectifs », assure le portier nantais.

Le « H » aura évidemment besoin d’une H Arena en ébullition pour ses 3 derniers matchs à domicile pour conserver cette deuxième place, synonyme d’un retour en Ligue des Champions la saison prochaine.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections