Equipe pro
12 mai 2022

Alberto Entrerríos : "Jouer pour se qualifier et se battre pour un titre"

Alberto Entrerríos : "Jouer pour se qualifier et se battre pour un titre"

Ce vendredi, le HBC Nantes se déplace à Chartres pour sa demi-finale de Coupe de France.

Après 3 défaites consécutives face à Magdeburg et Aix, « il fallait gagner à Limoges, peu importe la manière », affirme Alberto Entrerríos. Ce fût chose faite. Après cela, les Violets ont profité de 4 jours de repos bien mérités. « Certains en avaient grandement besoin. Cela fait du bien, surtout après une série aussi exigeante, avec des matchs difficiles et des défaites à évacuer ».

Mercredi ils étaient de retour à l’entrainement avant le départ en direction de Chartres jeudi matin. « Nous n’avons plus qu’un match par semaine. Nous avons eu une semaine après Limoges et nous aurons encore une semaine avant Cesson. Nous pouvons jouer avec toutes nos forces, sans s’économiser ».

Le HBC Nantes, a déjà soulevé cette Coupe de France à Bercy. De 2017, il reste beaucoup de souvenirs pour David Balaguer. « C’était mon premier titre avec le « H », un pur bonheur. Cette ambiance, ces émotions, ce mur violet derrière le but. J’ai encore des vidéos dans mon portable où l’on voyait cette marée violette dans les escaliers roulants, c’était juste incroyable. Après avoir vécu cela, tu signes tous les ans pour retourner à Bercy ».

Avant de connaitre à nouveau cette ambiance, il faudra s’imposer sur le parquet de Chartres, salle dans laquelle les Nantais avaient eu des difficultés en championnat. « C’est une équipe homogène qui joue avec des mouvements spéciaux. Il y a de la qualité sur tous les postes, ils courent et marquent beaucoup de buts », analyse Alberto Entrerríos. David Balaguer ajoute même « une bonne paire de gardien en forme en ce moment, des joueurs expérimentés, un jeu rapide et malin. L’effectif est large, bien préparé et capable de nous battre », se méfie l’ailier droit du « H » qui connaît très bien l’entraineur adverse, avec qui il a évolué durant 6 ans à Barcelone.  

Pour Alberto Entrerríos, cette demi-finale, « c’est une belle chance d’aller à Bercy pour jouer une finale. Nous avons éliminé Dunkerque et Aix lors de deux belles batailles. C’est une nouvelle qui s’annonce à Chartres que nous allons jouer pour se qualifier et avoir une chance pour se battre pour un titre ».

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections