Equipe pro
25 mai 2022

Alberto Entrerríos : "Tous les points sont capitaux"

Alberto Entrerríos : "Tous les points sont capitaux"

À l’occasion de la 27ème journée de Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Montpellier.

Plus les jours passent, plus on se rapproche de la fin de la saison. Ils restent 4 matchs aux Nantais en Liqui Moly StarLigue pour conserver cette deuxième place au classement, si précieuse, puisqu’elle serait synonyme d’un retour en Ligue des Champions. « Toutes les semaines c’est la même chose. Tous les matchs sont importants, tous les points sont capitaux », affirme Alberto Entrerríos qui ne dispose que d’un point d’avance sur son poursuivant Aixois.

L’entraineur nantais le sait, « si nous perdons vendredi et que dans le même temps, Aix s’impose à Cesson, ils nous passeront devant ». Dans ce cas, le « H » passerait le week-end à la 3ème place du classement. « Rien ne serait joué, il va rester des matchs et cela va se jouer jusqu’au bout. Tout peut se passer ». Les Violets seraient tout de même bien inspirés de faire un bon résultat à Montpellier pour ne pas voir Aix prendre les devants dans la course.

« On a évidemment la pression car nous voulons mieux jouer et nous savons que nous en sommes capables », explique Linus Persson, auteur de 5 réalisations face à Cesson. « J’ai confiance en l’équipe. Si l’on gagne ce match, cela nous donnera de la confiance pour la suite ».

Ce vendredi, les Nantais seront opposés à une équipe de Montpellier en forme, actuellement 4ème au classement. « Il y a du danger sur tous les postes, c’est costaud, une formation qui joue la Ligue des Champions », analyse Alberto Entrerríos.

Sur les dernières confrontations, l’avantage est au « H » qui n’a plus été battu par le MHB depuis 3 ans. « C’est une série difficile à tenir d’autant que la dernière fois, nous l’avons emporté d’un but à la dernière minute en demi-finale de Coupe de la Ligue. Ils étaient assez frustrés », se souvient Alberto Entrerríos.

C’est donc un choc qui s’annonce dans le Sud de la France, entre le HBC Nantes qui tente de conserver sa 2ème place, et Montpellier (4ème) qui ne souhaite pas voir Chambéry revenir à hauteur (à 2 points de moins).

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
9 sept. 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections