Equipe pro
26 nov. 2014

A l'assaut de Dunkerque

Quelques jours seulement après un match intense à Berlin en Coupe EHF, le HBC Nantes affronte ce soir Dunkerque, champion de France en titre, à 20h45 sur Bein Sports. Grégory Cojean, qui coachera ce soir à la place de Thierry Anti, suspendu, se confie sur l'affiche du jour en LNH.

Au lendemain du match aller du 3ème tour de la Coupe EHF en Allemagne, les nantais ont fait le voyage directement de Berlin à Dunkerque pour limiter au mieux les déplacements."On a essayé de récupérer du match de dimanche qui a été très intense. Ces derniers jours, la préparation a été essentiellement basée sur la récupération des joueurs et le travail tactique pour préparer ce choc face à l'USDK. Nous avons eu un petit entrainement hier qui était plutôt une remise en route suivie d'un travail tactique. Nous allons suivre le même programme ce matin lors du réveil musculaire pour bien préparer le match de ce soir qui s'annonce difficile."

Grégory Cojean, responsable du Centre de formation du "H" et adjoint de Thierry Anti, avait déjà coaché l'équipe première il y a quelques saisons.

Mais, selon lui, "c'est différent. Aujourd'hui, nous avons un nouveau groupe avec beaucoup de jeunes. Il va falloir être très concentré de manière à trouver très rapidement les bonnes formules sur le terrain. Pour être honnête, c'est ce que j'ai dans la tête:  rester concentré et à l'écoute du groupe pour voir quelle tactique appliquer, notamment sur la base arrière."

Les deux équipes comptent, chacun dans leurs rangs, des blessés. "Oui, il y a trois blessés de chaque côté... on va voir ce que ça va donner. Ce soir, ce sera un choc entre deux équipes qui se connaissent très bien et qui sont dans la même situation, fatigués par l'enchainement des matches. C'est la première fois qu'on se rencontre dans de telles conditions. L'équipe qui s'en sortira sera celle qui aura le plus récupéré du match de Coupe d'Europe et qui saura le mieux s'adapter aux absences des blessés".

Ce choc est à suivre en direct sur Bein Sports 3, dès 20h45 ou sur la radio partenaire France Bleue Loire Océan (101.8) avec Thierry Anti comme consultant exceptionnel.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
12 févr. 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections