Equipe pro
25 avr. 2022

Valero Rivera : "Tout donner, faire un match complet"

Valero Rivera : "Tout donner, faire un match complet"

Ce mardi à la H Arena, c’est un nouveau choc qui s’annonce : Le HBC Nantes reçoit Magdeburg pour son 1/4 de finale de Coupe d’Europe.

C’est le genre de match pour lequel ils se battent tout au long de la saison. Après leur succès face à Berlin, 2ème de Bundesliga, les Nantais montent encore le curseur avec la réception de Magdeburg, leader du championnat d’Allemagne. « Le handball est né en Allemagne alors ces duels franco-allemands sont toujours très existants à jouer. Un match entre le 1er de Bundesliga et le 2ème de Liqui Moly StarLigue que nous abordons avec beaucoup d’envie », explique Grégory Cojean.

Le HBC Nantes, reste sur une belle prestation face à Aix jeudi dernier. « Malgré l’enchainement, je nous trouve en bonne forme physique ». Le « H » enchaine, son adversaire aussi. Les Allemands disputaient le Final Four de la Coupe d’Allemagne samedi et dimanche, dans laquelle ils se sont inclinés face à Kiel en finale. Ce mardi, ils seront de nouveau sur le pont à Nantes. « Ils ont l’habitude de jouer sur ce rythme en Bundesliga et pour ce genre de match, tu oublies tout, la fatigue aussi. C’est un 1/4 de finale de Coupe d’Europe, ils vont venir avec un maximum de motivation », explique Valero Rivera.

Pour l’emporter devant son public et se mettre dans les meilleures conditions possibles avant le match retour, le « H » devra jouer « avec ses qualités et ne pas dénaturer son jeu », selon le coach adjoint violet.  « C’est une équipe très complète, avec des joueurs de qualités, capables de percutions et duels sur tous les postes », analyse le technicien nantais.

« Nous devons tout donner. Ne pas faire de calculs, faire un match complet pour ne pas avoir de regrets », insiste le capitaine nantais.

Evidemment, le public nantais, friand de ces grands rendez-vous, attend celui-ci avec impatience. « On sent une forme d’excitation de leur part aussi », raconte Grégory Cojean. « Les supporters influencent de manière très positive l’équipe et nous donnent une vraie confiance. C’est toujours un bonheur de jouer dans une salle pleine de passionnés ». Valero Rivera confirme, lui qui a vu le public violet « prendre une autre dimension ces dernières années ». « L’ambiance est un paramètre primordial pour nous. Nous jouons pour gagner mais également pour notre public à qui nous voulons offrir de beaux moments ».

Alors MOBILISATION GÉNÉRALE pour ce mardi à la H Arena. Les joueurs nantais auront besoin d’une H Arena bouillante, car ensemble tout devient possible : Make It Happen.

 

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections