Pour son premier match de la saison 2014/15 à domicile, le HBC Nantes a réalisé une belle prestation face à St-Raphaël. Le public nantais avait répondu présent pour les retrouvailles avec leur équipe fanion.
Alors que les nantais donnaient le ton de la rencontre d'abord par Claire puis Maqueda (2', 2/1), ce sont finalement les varois qui ont pris les devants au tableau d'affichage (7', 4/7). Les premiers arrêts de Matias Schulz ont relancé la machine nantaise (11', 7/7) et les joueurs de Thierry Anti prenaient les rênes de la rencontre... pour ne plus les lâcher (23', 13/10). En fin de première période, Schulz multipliait les parades et Wilson Davyes marquait but sur but, pour le plus grand plaisir des supporters (27', 17/12).
A la pause, le break était fait par le HBC Nantes qui menait 17 à 13. Le retour des vestiaires a tourné en faveur du SRVHB qui recollait au tableau d'affichage (38', 19/17). A un quart d'heure de la fin du match, les locaux connaissaient une petite frayeur car les joueurs de Joël Da Silva n'étaient plus qu'à un but d'écart (45', 22/21). Qu'à cela ne tienne, ils sont repartis de plus belle en attaque, à l'image de Jordan Camarero, percutant en fin de match (49', 24/21). Pour pallier les deux cartons rouges reçus en quelques minutes, Saint-Raphaël s'organisait différemment sur le terrain mais le HBC Nantes restait solide.
Le "H" a signé ce soir une belle victoire collective et le coach a "apprécié la belle solidarité de ses joueurs". Rendez-vous samedi 20 septembre à 17h pour le prochain match à domicile du HBC Nantes ! Ce sera face à Sélestat en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.