Equipe pro
16 sept. 2016

Un choc au sommet

Un choc au sommet

Ce soir, à 18h15, le HBC Nantes lancera officiellement sa saison 2016/17 face à Saint-Raphaël dans la première 1/2 finale du Trophée des Champions 2016. Cette compétition n'a jamais tourné en faveur des nantais: en 4 participations, le "H" n'a pas remporté une seule rencontre. Les joueurs de Thierry Anti comptent bien changer la donne dès aujourd'hui !

"Commencer par une victoire sur St Raphaël nous permettrait de valider notre bonne préparation, révèle le capitaine Rock Feliho. Les matchs amicaux sont quand même bien différents des matchs officiels.  Dès ce soir, on va s'attaquer à un plateau relevé, avec des équipes très fortes. On sent la pression et l'excitation monter. Il ne faut pas se leurrer, chaque équipe va vouloir s'imposer. On a perdu deux fois l'année dernière contre St-Raphaël en championnat, ce sont quand même les seconds de la LNH, avec une équipe quasi inchangée (une recrue) donc une équipe rodée dont il faudra se méfier. Cette équipe varoise est capable de renverser n'importe quelle situation, les joueurs vont répondre présent donc à nous d'être bons pour l'emporter et essayer de gagner ce Trophée des Champions !"

Le président Gaël Pelletier valide cette nouvelle dynamique.

"Nous voulons ouvrir notre compteur victoire au Trophée des Champions. En 4 participations, nous avons toujours terminé 4ème. Cette saison, nous espérons renverser la tendance et si possible dès le premier match. Ce n’est pas une compétition qui nous a réussi jusqu’à présent mais cela ne veut rien dire. Cette année, nous avons une équipe de combattants qui a soif de victoire et cela s'est vu dans tous les matchs que nous avons joué lors de la prépa. On ne va pas au Trophée des Champions pour faire de la figuration, nous y allons avec la volonté, à minima, de décrocher une victoire mais surtout d'aller au bout."

C'est donc une affiche au parfum européen qui attend les supporters nantais ce soir. Et le coach nantais a bien conscience du niveau de l'adversaire du jour.

"St Raphaël, c'est quand même l'équipe qui a fini deuxième du championnat et qui malheureusement n'a pas été qualifié en Ligue des Champions.  N'oublions pas qu'ils ont fait une très belle saison l'année dernière et qu'ils disposent d'une très belle équipe. A mon avis, il est aussi dur de jouer St Raphaël que de jouer Montpellier ou le PSG."

Rendez-vous dès 18h15 sur Bein Sports pour suivre cette rencontre en direct !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections