Equipe pro
4 déc. 2022

Théo Monar : "Gagner encore plus de trophées ensemble"

Théo Monar : "Gagner encore plus de trophées ensemble"

Annoncé ce dimanche, le jeune international français Théo Monar, formé au HBC Nantes, a prolongé pour 2 saisons de plus et est désormais lié au « H » jusqu’en Juin 2026.

« Je me sens bien ici et donc j’ai saisi l’opportunité qui m’était donnée de continuer l’aventure. C’est l’occasion pour moi de m’inscrire dans la durée avec le club dont le projet me correspond parfaitement. Je suis ambitieux, l’équipe l’est aussi et je veux continuer à servir le groupe au maximum ».

Une prolongation qui intervient un an et demi après la signature de son premier contrat professionnel (2021), qui faisait déjà de lui, un joueur du « H » jusqu’en 2024. « Cela permet de se projeter, que ce soit pour le club mais pour moi également ». Il portera donc les couleurs nantaises jusqu’en 2026.

 

 

Avec son titre de Champion de France de Nationale 2 en 2019 avec l’équipe réserve, le jeune pivot nantais a inscrit une première ligne à son palmarès professionnel, en remportant la Coupe de la Ligue à Metz en décembre 2021. « Cela fait vraiment plaisir de gagner un Final 4. C’était une belle aventure, une belle expérience, de belles émotions. Evidemment, nous avons toujours envie d’aller chercher plus haut, alors j’espère que ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite, car nous avons à cœur de gagner encore plus de trophées ensemble ».

Avec 60 réalisations en Liqui Moly StarLigue la saison passée et 37 buts inscrits en Coupe d’Europe, le pivot international a réalisé une première saison pleine avec le groupe professionnel. « Collectivement, c’était une belle saison malgré une petite frustration de ne pas avoir passé les quarts de Coupe d’Europe. Globalement, la saison a été belle. Nous avons retrouvé la Ligue des Champions, de nous avons remporté la Coupe de la Ligue, nous avons fait de belles performances et le club a battu son record d’affluence, donc c’est toujours un plaisir d’évoluer dans une salle pleine ».  

 

 

International français à 19 ans avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel, il avait rejoint l’Equipe de France en milieu de compétition en janvier dernier pour prendre part à l’Euro 2022 dans lequel les Bleus avaient terminé 4èmes.

Championnat, Coupes, déplacements en Europe, Final 4 de Ligue des Champions et Equipe de France, le jeune Théo Monar a déjà vécu pas mal d’expériences à seulement 21 ans, mais sait que le chemin est encore long. « Je sais que peux encore progresser dans tous les secteurs de jeu ».

 

 

Après une fin de saison dernière et une prépa tronquées par une blessure au pied, Théo Monar était de retour aux affaires fin septembre après un été de travail et de rééducation. Il a pu rejoindre ses coéquipiers et apporter à l’équipe, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. « On entend beaucoup de choses, que l’on joue bien, que l’on peut faire de belles choses, c’est super, les gens sont positifs à notre sujet et cela veut aussi dire qu’ils ont confiance en nous, que l’on renvoie une image positive. Maintenant, moi je suis acteur, je sais le travail que cela représente au quotidien, et qu’une saison de handball est très longue. Alors nous travaillons bien, et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs ».

Toutes les semaines à la H Arena, il se nourrit du soutien des supporters, auprès de qui il aime toujours se rendre disponible. « Lorsque tu es joueur au HBC Nantes et que tu as une proposition de prolongation, tu réfléchis un peu à tout et le public compte aussi. Quand tu as des supporters comme ceux qui sont à la H Arena toute la saison, qui nous ont accompagné à Metz ou à Bercy, le public qu’on peut voir à la XXL, ce sont des choses qui pèsent dans la balance et dans ton choix de continuer ». Le pivot nantais ne tarie pas d’éloge sur les supporters violets qui l’ont vu évoluer depuis son arrivée au « H ». « Je sais que jusqu’en 2026, je serai poussé par le meilleur public de France ».  

 

 

 

#Monar2026 | #WeHfamily

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections