Equipe pro
7 déc. 2022

Grégory Cojean : "À Kiel, cela va être très costaud"

Grégory Cojean : "À Kiel, cela va être très costaud"

Les Nantais sont repartis pour un double déplacement. Cette semaine, ils ont d’abord rendez-vous à Kiel en Ligue des Champions jeudi avant de se rendre à Dunkerque dimanche en championnat.

Pour ce premier match de la semaine, Grégory Cojean ne pourra compter sur ses deux gardiens professionnels. Ce sont Andreas Hofmann, gardien du centre de formation, et Junayd Belbrahim, gardien de l’équipe réserve qui seront sur le pont. « Dans la préparation tactique, handballistique, cela ne va pas changer grand-chose. En revanche, cela peut changer la donne sur d’autres choses, donner de la confiance aux adversaires qui ne seront pas face à nos gardiens habituels par exemple », explique Grégory Cojean.

Avec de jeunes portiers dans les cages, l’entraineur nantais espère « que la défense redoublera d’efforts ». Andreas Hofmann, déjà habitué aux piges avec les pros, devrait être le premier sollicité. « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il donnera tout pour l’équipe. C’est un gardien qui dégage quelque chose, c’est un battant et c’est un état d’esprit très positif. Et de notre côté, nous devons l’accompagner et que la défense l’aide au maximum ». Titulaire en Ligue des Champions, une première évidemment pour ce jeune portier alsacien qui « fait partie intégrante du groupe pro » depuis le début de la saison. « Il doit jouer son jeu. Jouer Kiel dans une salle de 10 000 personnes, cela doit être un super moment. J’espère qu’il va en profiter et qu’il arrivera à canaliser son énergie pour jouer à son meilleur niveau ».

 

« Je m’attends à un gros défi physique, à un gros combat ».

 

Ce jeudi, les Nantais se déplacent à Kiel. Lors du match aller dans une H Arena bouillante, les Violets avaient réalisé un match plein et fait déjouer les Allemands qui n’avaient pas trouvé les solutions pour stopper le « H » (38-30). « Nous avions fait un très gros match, une très grosse performance. Ils vont avoir à cœur de réagir, de prendre leur revanche à domicile ». Cette fois-ci, le public ne sera pas en leur faveur. « Je ne pense pas affronter la même équipe », déjà parce que Johansson et Weinhold sont blessés, mais que Kiel a enregistré depuis quelques jours, le retour de Sander Sagosen. « Ce n’est pas négligeable car c’est un top joueur. À son meilleur niveau, c’est sans doute le meilleur arrière gauche du monde ».

Mal embarqué en début de saison, le THW Kiel a récemment fait de bons résultats. « C’est une équipe qui a réagi depuis. En championnat ils se sont bien replacés avec une victoire face à Magdeburg, en Ligue des Champions ils ont fait de bons matchs aussi, avec un match nul face au Barça notamment ».

 

"C'est Kiel, à Kiel. Cela va être très costaud"

 

 

Le match :

 

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections