Recrutement
9 juin 2015

Théo Derot rejoint le HBC Nantes pour 2 ans

Théo Derot rejoint le HBC Nantes pour 2 ans

Le jeune arrière gauche d’Istres, Théo Derot (22 ans), rejoint le HBC Nantes pour les deux prochaines saisons. Alors qu’il vient d’être sacré «Meilleur Espoir de la LNH» pour la saison qui vient de s’écouler, il n’a pu empêcher, malgré ses bonnes prestations, la descente en D2 de son club formateur, Istres Provence Handball.

Le président Gaël Pelletier, précise toutefois que «nous n’avons pas officialisé plus tôt son arrivée car, Théo était libre dans l’hypothèse ou son club descendait en D2 et, par respect pour le joueur et son club, il n’était pas possible pour nous de faire une annonce avant la fin de la saison.  Au-delà de l’efficacité que Théo a pu avoir cette saison, il n’a jamais rien lâché sur le terrain. C’est le profil de joueur que l’on souhaite pour le club car il a ces qualités de combativité qu’on lui connait. Je ne doute pas qu’il va très rapidement trouver ses marques au sein du collectif car il possède déjà nos valeurs.»

Grand et costaud (1m93 pour 94 kg), l’actuel 6ème meilleur buteur de la Ligue Nationale de Handball (140 buts)  se réjouit de rejoindre le «H».  « Je suis très heureux de porter les couleurs du HBC Nantes la saison prochaine. C’est un club très jeune mais qui affiche de grandes ambitions et qui se donne les moyens d’atteindre des objectifs toujours plus élevés. C’est, pour moi, un grand pas en avant dans ma carrière et une nouvelle expérience. Forcément, j’ai un petit pincement au cœur au moment de quitter Istres, la ville où j’ai grandi, et le club où j’ai commencé le handball. Ce qui m’a donné envie de venir ici? Les résultats sportifs du club ces dernières saisons , que ce soit en LNH ou en Coupe d’Europe, et la très bonne image qu’il dégage.»

Le coach Thierry Anti est également "très content que Théo nous rejoigne car il a beaucoup de qualités qui sont d’abord handballistiques mais c’est aussi un garçon qui a beaucoup de tempérament, qui aime défendre, qui n’a pas peur des contacts et qui sait s’engager même quand les défenses sont fermées. Il est jeune et il a encore un potentiel très important de développement. Je suis vraiment très content qu’il vienne. Je le suis depuis un bon moment et très vite, cette saison, nous avons porté notre intérêt sur lui. Il doit symboliser l’avenir du club. Je suis ravi qu’il ait été élu meilleur espoir de la LNH cette année. C’est une belle récompense pour lui, pour son père et pour son club. »

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections