Recrutement
9 juin 2015

Les premiers mots de Théo Derot

Les premiers mots de Théo Derot

Alors que son arrivée au "H", pour 2 saisons, est désormais officielle, découvrez les premiers mots du futur arrière gauche nantais, Théo Derot :

Théo, quelle est ta première réaction à l’idée de rejoindre le HBC Nantes la saison prochaine ?

Je suis vraiment très heureux. Certes, c’est un club dont l’histoire est récente en LNH mais c’est surtout un club que j’aime beaucoup. Tout de suite, le HBC Nantes a affiché de grandes ambitions et s’est rapidement positionné dans les premières places du classement. En début de saison, si l’on m’avait dit que j’allais signer au « H », je ne l’aurai pas cru ! Il est vrai que cette saison, j’ai eu de la réussite et je suis ravi d’évoluer sous les couleurs du HBC Nantes la saison prochaine.

C’est un pas en avant dans ta jeune carrière ?

C’est un grand pas en avant et une nouvelle expérience. Je pars d’un club où j’ai grandi et où j’ai commencé le handball… Forcément, je pars avec un petit pincement au cœur mais avec une énorme envie de me lancer dans cette nouvelle aventure nantaise. Je me réjouis de découvrir une autre ville et j’espère m’installer rapidement. J’ai même prévu d’arriver 10 jours avant la reprise tellement je suis impatient. J’espère que la prépa estivale se passera bien. J’imagine qu’elle sera difficile mais quand on a des ambitions, il faut s’entrainer dur pour les atteindre.

Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le HBC Nantes ?

Ce sont d’abord les résultats ces dernières années et l’image que le club a dans le championnat français. C’est un club qui rayonne en LNH que ce soit par le public, par son équipe, … Ensuite, c’est aussi l’envie de gagner des titres. Je quitte un club qui avait l’objectif de jouer le maintien pour un club qui affiche clairement l’objectif de décrocher un autre titre, de terminer la saison le mieux possible au classement et se qualifier en Coupe d’Europe. C’est une super progression et tout sportif a l’envie de jouer pour atteindre des objectifs élevés… je suis donc très content. 

Tu n'arrives pas en terrain inconnu…

Je vais retrouver des joueurs avec qui j’ai des affinités. Je pense à O’brian Nyateu et Jordan Camarero avec qui j’ai vécu de très bonnes années en Equipe de France Junior. Cette année, au cours de la saison, j’ai appris à connaître Nicolas Claire, qui m’a l’air d’être quelqu’un de très chaleureux, et Rock Feliho, un sacré personnage. Je suis impatient de jouer avec eux !  

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections