Recrutement
10 nov. 2022

Théo Avelange-Demouge : "Très fier de rejoindre le HBC Nantes"

Théo Avelange-Demouge : "Très fier de rejoindre le HBC Nantes"

Annoncé en début de journée, l’ailier droit français de 26 ans Théo Avelange-Demouge rejoindra le HBC Nantes à compter de l’été prochain, et ce, pour les 3 prochaines années.

« Je suis très fier de pouvoir rejoindre le « H », qui pour moi est l’un des plus gros clubs français et devenu l’un des gros d’Europe également. Je suis très content et reconnaissant que les coachs et dirigeants de Nantes me fassent confiance ».

Ayant toujours évolué en France, le bisontin a vu « le club prendre une nouvelle dimension, celle d’un cador, en France et en Europe. La force du "H" aujourd’hui, c’est de jouer sur tous les tableaux, d’être dans les premiers du championnat et de réaliser de belles performances en Ligue des Champions. Le club a beaucoup travaillé pour proposer un tel spectacle et cela donne tout simplement envie d’y participer ». Une aventure à laquelle il prendra part dès juillet 2023, après 2 saisons passées du côté de Dunkerque.

 

 

Après la Proligue à Besançon, Pontault-Combault puis la Liqui Moly StarLigue avec Pontault-Combault et Dunkerque, c’est une nouvelle étape qui attend le natif du Doubs au HBC Nantes. « Je suis fier de ces différentes étapes qui m’ont menées en Première Division. Je suis conscient du chemin parcouru et de celui qu’il me reste. Je viens à Nantes pour continuer de progresser, avec en ligne de mire la Coupe d’Europe. Pour moi c’est un rêve et un réel objectif de carrière. La jouer avec un club français, je trouve cela encore plus beau. ». Le club, les infrastructures, la salle, le public, beaucoup de raisons pour lesquelles il se voyait à Nantes. « C’est un challenge pour moi de passer ce nouveau cap, jouer les avant-postes dans toutes les compétitions et aller chercher des titres ».

À l’aile droite, le « H » pourra donc compter sur Théo Avelange-Demouge et Kauldi Odriozola. « Je suis très motivé à l’idée de travailler avec lui. Je pense que l’on peut former une paire redoutable. J’ai regardé beaucoup de matchs, c’est un très bon joueur, complet, qui semble s’être très vite adapté à l’équipe et au championnat de France ». Une intégration qu’on lui espère aussi rapide que celle du Basque. « J’espère aider au maximum l’équipe et apporter ma vitesse sur grand espace. J’aime également me projeter vite vers l’avant », l’un des axes du jeu nantais cette saison.

 

Champion de France de Proligue, Théo est également en quête de nouveaux titres. « C’est le rêve de tous les handballeurs ». « J’espère être le meilleur possible sur le terrain, gagner un maximum de matchs et vivre cette aventure à fond pour pouvoir atteindre, en équipe, les objectifs fixés par le club ».

Et pour cela, le « H » pourra compter sur son public, que l’on ne présente plus. « Pour moi, c’est l’une des plus belles salles d’Europe. Même en tant qu’adversaire, c'est un bonheur de jouer dans une telle ambiance, avec autant de monde. C’est quelque chose d’impressionnant, de galvanisant. Je sais que le public nantais est fidèle, qu’il suit l’équipe en toutes circonstances et qu’il ne lâche jamais rien. J’ai hâte de jouer dans cette salle toujours pleine, gouter à cette ferveur et partager de très beaux moments avec les supporters ».

Et bien rendez-vous la saison prochaine Théo

En attendant, nous lui souhaitons une bonne suite de saison avec son club de l'USDK !

 

Crédits : USDK, HBC Nantes

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections