Recrutement
17 nov. 2022

Rok Ovnicek : "Ensemble, continuer de faire progresser le club"

Rok Ovnicek : "Ensemble, continuer de faire progresser le club"

Il était lié au club jusqu’en 2023, il l’est désormais jusqu’en 2025. Le demi-centre international slovène Rok Ovnicek a prolongé l’aventure de 2 saisons avec le HBC Nantes.

« Je suis très heureux et fier d’avoir prolongé. Je me sens très bien ici, dans ce club, cette équipe et cette ville ».

Arrivé en provenance de Celje en 2019, Rok Ovnicek se lançait dans une première aventure hors de ses terres slovènes. Rapidement, le jeune demi-centre international a trouvé sa place dans le vestiaire et sur le parquet. « Je parlais déjà anglais et yougo, et je n’ai pas eu trop de soucis pour apprendre le français donc cela m’a permis de vite pouvoir parler et échanger avec tout le monde dans l’équipe ».

 

 

Discret dans la vie de tous les jours, ultra créatif sur le parquet, le demi-centre de poche du HBC Nantes a démontré l’étendue de son talent, participant aux bons résultats du « H » ces dernières années. « Je crois que nous avons bien travaillé. S’il n’y avait pas eu le covid, qui sait comment cela aurait pu se passer. Mais c’est la vie ». « Lorsque je suis arrivé ici, j’avais dit que nous ferions de grandes choses. Nous avons gagné deux coupes de plus pour le club et joué le Final 4 de Ligue des Champions ». Un bilan plutôt positif pour Rok Ovnicek, qui, déjà titré en Slovénie, a étoffé son palmarès avec le « H ».  « Nous sommes tous très fiers et heureux d’avoir progressé sur la scène nationale et de faire de beaux parcours en Coupe d’Europe, d’autant que nous avons toujours les supporters derrière nous, qui nous donnent beaucoup de force ».

Pur meneur de jeu, passeur, doté d’une vision de jeu pour mettre en position ses coéquipiers, il est également capable de shoots venus d’ailleurs et d’exploits individuels. « J’ai progressé au même titre que cette équipe, et je pense que nous pouvons encore mieux faire ».

 

 

Depuis son arrivée en 2019, l’équipe a beaucoup évolué. « Nous avons une équipe très jeune ». À 27 ans, Rok Ovnicek fait déjà partie des « vieux ». Car les jeunes et les « vieux » sont toujours opposés lors des jeux d’échauffement. « J’aime bien, ce sont ces petites choses qui construisent un groupe ». Outre les batailles en début d’entrainement, c’est une vraie transmission qu’il y a sur le parquet entre les jeunes et les plus expérimentés. « Le plus bel exemple c’est Valero et Baptiste ». Il aurait pu également citer l’exemple à son poste, et son rôle de plus ancien aux côtés du jeune Lucas De La Bretèche. « Nous les anciens, nous leur donnons beaucoup de conseils ». De l’échange et du travail, voilà ce qui transperce de cette équipe du « H », et le poste de demi-centre n’en est pas exempt. « Nous travaillons bien ensemble, nous apportons chacun des choses différentes. Nous sommes très complémentaires ».

 

 

Parfaitement intégré, il va continuer de porter le maillot du club aux 3 hermines jusqu’en 2025. « 6 ans dans le même club, c’est beaucoup, c’est même devenu quelque chose de rare. Je suis très heureux de rester encore et j’espère que l’on va continuer de faire progresser le club tous ensemble ».

Bien à Nantes, ville qu’il affectionne pour son confort de vie, qui lui fait penser à Ljubljana en Slovénie, il apprécie également le soutien indéfectible des supporters nantais. « J’ai joué dans beaucoup de salles mais je n’ai jamais senti une ambiance comme celle de la H Arena ».

Beaucoup de bonnes raisons qui l’ont convaincues de poursuivre son aventure avec le HBC Nantes.

 

 

Ovnicek2025 | #WeHfamily

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections