Ce vendredi soir, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Chartres pour la 10ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Bien revenus de la trêve internationale, les Nantais surfent actuellement sur une bonne dynamique, avec 3 victoires à domicile en autant de rencontres disputées. Ils se sont en effet qualifiés pour le Final Four de Coupe de la Ligue face à Créteil, ont pris 2 points de plus en championnat face à Istres et se sont relancés en Coupe d’Europe face à GOG.
Ils vont maintenant enchainer 2 déplacements, à Chartres ce vendredi puis en Russie à partir de dimanche avant de retrouver la H Arena le 26 novembre, pour la dernière fois de l’année puisque les Violets délocaliseront au Hall XXL pour leurs 3 dernières rencontres de l’année 2021.
Avec 9 points au compteur, les Chartrains pointent aujourd’hui à la 9ème place du classement. Auteurs de résultats importants pour eux face à des concurrents directs comme Nancy, Istres et Créteil, ils se sont également distingués en début de saison avec des victoires à Chambéry et face à Limoges.
Ce match sera l’occasion de recroiser l’ex-nantais Adria Figueras, qui a quitté les bords de Loire l’été dernier pour rejoindre Chartres, et qui semble s’être bien adapté dans sa nouvelle équipe. « Il fait un bon début de saison. Il est beaucoup utilisé, reçoit beaucoup de ballons et est très efficace. Il a de bonnes relations avec ses arrières. Il faudra se méfier de ces pivots de glissement qui nous ont posé quelques problèmes en défense depuis le début de saison », analyse Grégory Cojean. En effet, l’international espagnol en concurrence avec Ruben Marchan sur le poste avec les Hispanos a déjà inscrit 49 buts cette saison.
Toujours deuxième du championnat avec 13 points, le « H » aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et de continuer à engranger des points avant un mois de décembre qui s’annonce dantesque (Nîmes, Benfica, Chambéry, PSG, Final 4).
Le match :