Après une semaine de déplacement, le « H » était de retour à la H Arena à l’occasion du 1/4 de finale de Coupe de France. Pour espérer se qualifier en 1/2 et faire partie du dernier carré de la compétition, il fallait d’abord se défaire d’Ivry, équipe en forme du moment qui venait de s’imposer en championnat face à Toulouse.
Dans une très bonne ambiance, le « H » prenait la rencontre par le bon bout, via Cyril Dumoulin dans les cages et les artilleurs Pechmalbec, Buric et García (7′ 5-1). Ivry entrait tranquillement dans sa partie et inscrivait ses premiers buts. De leur côté, les Nantais restaient sérieux et appliqués, avec à la mène, Rok Ovnicek qui offrait des caviars à ses coéquipiers. Avec Dragan Pechmalbec à l’aile et Senjamin Buric au poste de pivot, le « H » régalait les supporters présents et conservait son avance (12′ 10-5). En défense avancée, Pechmalbec récupérait les ballons pour ses coéquipiers pour faciliter les courses vers l’avant.
Alberto Entrerríos effectuait ses premières rotations. Le jeune Théo Monar entrait en jeu et provoquait un jet de 7 mètres que Kiril Lazarov allait conclure (13-6). En jambes, Thibaud Briet s’offrait 3 réalisations consécutives dont un missile des 9 mètres et un lob au dessus du gardien adverse (22′ 17-7). Avec l’écart déjà fait, le staff ligérien envoyait ses 5 pensionnaires du centre de formation, ensemble, au charbon (24′ 18-8). Les jeunes tenaient leur place et s’illustraient tour à tour, face au but ou en défense (27′ 21-10). À la pause, l’effectif avait tourné, les jeunes avaient tous marqué et le « H » avait pris une sérieuse avance : 24-12.
30'⏸️
— HBCNantes (@HBCNantes) March 8, 2020
C'est la mi-temps à la H Arena ! Sérieux et appliqués, les Violets rendent une copie quasi-parfaite et se sont déjà bien détachés au tableau d'affichage. (24-12)
La même en deuxième les mecs !#HBCNUSI pic.twitter.com/8ZQByQ9I7I
Au retour des vestiaires, c’est Emil Nielsen et Maté Sunjic qui prenaient place dans les cages et effectuaient leurs premiers arrêts. Parti sur les mêmes bases qu’en première période, le « H » continuait son travail en attaque comme en défense pour mettre une bonne fois pour toute la tête sous l’eau aux Ivryens. Alexandre Cavalcanti, absent depuis plusieurs semaines, signait son grand retour avec 3 buts consécutifs (38′ 30-14). Pour la 3ème fois en contre-attaque, Dragan Pechmalbec se faisait avoir par le gardien ivryen, mais sans grandes conséquences pour des Violets qui confortaient un avantage au score déjà important (42′ 33-16).
Ultra sérieux et appliqués, les Nantais poursuivaient. Tous les joueurs de champs avaient marqué et nos 2 gardiens faisaient des arrêts (48′ 37-19). En fin de rencontre, les contre-attaques s’enchainaient grâce aux arrêts d’Emil Nielsen (53′ 40-21). Tranquillement et après une rencontre maitrisée de bout en bout, le « H » s’offrait une victoire largement méritée et la qualification en 1/2 finale de la Coupe de France : 43-26.
Le « H » continue donc en Coupe de France et reste en course dans toutes les compétitions. Le week-end prochain, les Nantais seront au Mans à l’occasion du Final Four de Coupe de la Ligue, avant de repartir en déplacement du côté de Toulouse puis de Leon.
✋ Des coachs satisfaits de leur équipe. Bravo les gars !#HBCNUSI pic.twitter.com/EXtVdYRtJF
— HBCNantes (@HBCNantes) March 8, 2020
HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (6/17), Emil NIELSEN (9/23), Antonio GARCIA (4/6), Rok OVNICEK (4/6), Senjamin BURIC (4/5), Alexandre CAVALCANTI (3/5), Sebastian AUGUSTINUSSEN (7/8), Dragan PECHMALBEC (3/6), Nicolas TOURNAT, Aymeric MINNE (1/2), Kiril LAZAROV (3/3), Alex MORAN (1/3), Thibaud BRIET (5/7), Baptiste DAMATRIN (4/5), Lucas PETRAUD (2/2), Théo MONAR (2/2)
US Ivry : Maté SUNJIC (8/27), Jean-Emmanuel KOUASSI (2/17), David BERTRAND (2/11), Yoel CUNI (0/4), Lucas PETIT (1/1), Mahamadou KEITA (2/3), Aymeric ZAEPFEL (4/8), Léo MARTINEZ (1/2), Walid BADI (4/7), Antonin MOHAMED (8/10), Jordan YAMDJEU (2/6), Robin BEAUGARS (2/3), Adama SAKO (2/5)