Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la prolongation de son demi-centre pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.
Arrivé sur les bords de Loire en 2019 de Celje, le petit gabarit slovène s’est parfaitement intégré à l’effectif nantais, apportant aux Violets, son jeu de passe, sa vision du jeu et ses shoots parfois venus d’ailleurs.
Avec plus de 250 buts à son actif, l’un des organisateurs du jeu nantais, déjà titré avec la Slovénie, a étoffé son palmarès, en remportant avec le « H » la Coupe de la Ligue (2021) et le Trophée des Champions (2022).
À 27 ans, l’international slovène continue de s’inscrire dans le projet du « H » en prolongeant son contrat de 2 saisons, le liant ainsi au « H » jusqu’en Juin 2025.
Une prolongation évoquée avec énormément d’enthousiasme :
« Je me sens très bien ici : dans ce club, cette équipe et cette ville. En rejoignant le « H » en 2019, j’avais en tête de vivre de grands moments. Depuis mon arrivée, j’ai le sentiment d’avoir progressé, au même titre que cette équipe. Nous avons soulevé deux trophées, atteint le final 4 de la Ligue des Champions, et je sais que l’on peut encore faire mieux. Les supporters sont également toujours derrière nous. J’ai joué dans beaucoup de salles, mais je n’ai jamais senti une ambiance comme celle de la H Arena. Je suis heureux et fier de prolonger au HBC Nantes. »
Une satisfaction partagée par le président Gaël Pelletier : « Lors de son arrivée à l’été 2019, nous avions beaucoup d’ambitions communes avec Rok. Depuis, nombre d’entre elles ont été réalisées et Rok a démontré l’étendue de son talent, devenant un joueur majeur de notre effectif. Complémentaire sur le poste avec Aymeric et Lucas, il a grandement participé aux bons résultats du « H » ces dernières années. Cette prolongation formalise une ambition commune et plus grande encore. Nous sommes ravis de le compter parmi nous jusqu’en 2025 »