À l’occasion du 1/8ème de finale aller d’EHF Champions League, le HBC Nantes reçoit l’équipe polonaise de Kielce.
4ème campagne en Ligue des Champions et 4ème qualification en 1/8èmes de finale pour le club aux 3 hermines. « Ce n’est pas rien », raconte Rock Feliho. « C’est la 4ème fois mais on ne s’y habitue pas pour autant. Nous savons tous que c’est du très haut niveau. Notre place, nous ne l’avons pas volée. Nous avons certes moins d’expérience que Kielce mais nous avons nous aussi vécu de belles choses dans cette compétition », poursuit le capitaine du « H » avec en tête notamment, l’épopée des Nantais en 2018 jusqu’à finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le PSG Handball, le Meshkov Brest, Rhein Neckar Lowen et cette année, Kielce. Une première pour le « H » qui, après avoir découvert Kiel et Veszprem en poule cette saison, va ajouter à son histoire, ce nouvel adversaire de classe européenne. « C’est la première fois que nous allons jouer face à Kielce, une équipe très solide et construite pour la Ligue des Champions, qu’elle a d’ailleurs gagnée il n’y a pas si longtemps (2016) », analyse Alberto Entrerríos. « Il faudra montrer la meilleure version de notre équipe pour essayer de leur tenir tête ».
?️ ??????? ??????????
— HBCNantes (@HBCNantes) March 30, 2021
"Kielce est une très belle équipe, contre laquelle nous n'avons jamais joué. On va devoir montrer notre meilleur visage sur cette double confrontation: réaliser un gros match demain et se qualifier en Pologne." ?#HBCNKIELCE pic.twitter.com/v7rqn1wFcA
Rock Feliho le sait, c’est une rencontre de très haut niveau qui les attend ce mercredi. « Ils sont favoris, mais c’est la Ligue des Champions, tout peut arriver. En tout cas, si nous voulons aller en 1/4 de finale, il faudra un engagement total ».
Forcément, le capitaine du « H » et son entraineur ont cette semaine, une pensée particulière pour leurs supporters, ce Peuple Violet qui, ils le savent, a toujours répondu présent dans les grands moments de l’histoire du club. Ce nouveau 1/8ème de finale, n’aura évidemment pas la même saveur que les autres. « Il manque l’un des ingrédients les plus importants, ce petit truc en plus avec nos supporters. Normalement, tu sens la pression et l’excitation autour de ce match monter déjà 10 jours avant la rencontre », se rappelle Rock Feliho. Malheureusement, les conditions sanitaires ne permettant pas le retour du public à la H Arena, les Violets devront faire sans leurs fidèles. « C’est dommage et regrettable de devoir jouer ce genre de match spectacle devant des tribunes vides. Nous savons que nos supporters auraient répondu présents. C’est frustrant pour tout le monde », regrette Alberto Entrerríos.
?️ ???? ??????
— HBCNantes (@HBCNantes) March 30, 2021
"C'est vrai qu'il manque l'un des ingrédients les plus importants, notre public. Mais on reçoit des messages qui nous font chaud au cœur, à l'image de la vidéo des @supportersultrh. Cela nous motive énormément !" ?#ENSEMBLE | #HBCNKIELCE pic.twitter.com/N4wpLULf0a
Le match :