Equipe pro
6 avr. 2021

60 minutes pour aller chercher la qualif'

60 minutes pour aller chercher la qualif'

Dans le cadre du 1/8ème de finale retour de l’EHF Champions League, le HBC Nantes se déplace ce mercredi sur le parquet du Kielce, dans le but d’aller y décrocher, son ticket pour les ¼ de finale de la compétition.

Et ce n’est pas juste un déplacement en Pologne que les Nantais vont effectuer. Ce mardi aux aurores, les Violets sont partis pour un « triple déplacement ». Un road trip de 8 jours avec pour étapes, Kielce (match mercredi), Toulouse (match samedi) et Nîmes (match mardi), avant de revenir à Nantes.

C’est donc une très grosse semaine, importante en Ligue des Champions comme championnat que le « H » débute avec le premier match de cette série en Pologne, face au Kielce de l’ex-nantais Nicolas Tournat.

La semaine dernière, lors du match aller à la H Arena, les Nantais ont bien rivalisé face aux Champions de Pologne en titre et vainqueurs de la Ligue des Champions en 2016, en livrant un véritable combat. Au terme de cette rencontre, le « H » n’a malheureusement pas réussi à accrocher la victoire, mais ne s’est incliné que d’un petit but (24-25), laissant toutes les portes ouvertes pour le match retour.

En effet, dans ce système de double confrontation, les Nantais ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour cela, il faudra à nouveau batailler face aux coéquipiers de Nicolas Tournat, et effectuer une grosse prestation pour créer l’exploit face à ces Polonais qui ont pris une toute petite longueur d’avance.

En cas de qualification, ce serait la 3ème fois dans l’histoire du club que l’équipe disputerait un 1/4 de finale de Ligue des Champions, comme en 2018 face à Skjern et en 2019 face à Barcelone.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections