C’est Olivier Nyokas qui a le privilège de marquer le 1er but du "H" en Ligue des Champions à la maison ! Les joueurs locaux enflamment leur public d’entrée et prennent l’équipe turque à la gorge. Le score est de 4-0 à la 5e minute ! Pendant qu’Arnaud Siffert baisse tranquillement le rideau et combine avec David Balaguer en contre-attaque, Besiktas n’arrive pas à poser son jeu d’attaque et marque peu en 10 minutes (7-2). L’addition aurait pu être plus lourde si quelques tirs violets avaient été plus ajustés.
Suit un petit temps faible nantais essentiellement grâce à des arrêts d’ÖZMOSUL, seul joueur visiteur dans le match en ce début de partie. Mais les nantais ne tardent pas à réagir. Nicolas Tournat fait le ménage dans la défense centrale adverse et O’Bryan Nyateur nous gratifie d’un beau tir à la hanche comme il sait bien le faire ! Les turcs marquent leur 9e but au klaxon mais rentrent au vestiaire avec 7 buts de retard (16-9). Senjamin Buric se fait remarquer en début de 2e mi-temps. Le H contrôle et enfonce même rapidement le clou (24-12 à la 45e minute). Arnaud Siffert, 50% d’arrêts ce soir, continue son festival. Les spectateurs nantais n’ont de voix que pour lui !
Avant le money-time (28-17 à 52’30), l’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute. Besiktas a mis un pied à terre dès l’entame sans jamais se relever. Nantes remporte son premier succès en Ligue des Champions haut la main et recevra dimanche prochain les portugais de Braga pour la 3e journée de la Poule D.