Le HBC Nantes a disputé une très grosse rencontre samedi dernier face à Berlin (victoire 28/23), lors du troisième tour de la Coupe EHF. Malgré l’élimination au match retour, les nantais doivent rebondir et, comme le confiait Grégory Cojean lors du point presse d’avant-match, « retrouver de la joie dans le vestiaire ».
« Nos jeunes se sont bien exprimés le weekend dernier contre Berlin mais il est vrai qu’on a besoin d‘eux. On n’est même pas dans l’optique de leur donner du temps de jeu car, aujourd’hui, en manque de rotation, on a besoin qu’ils soient performants. Ils ont un rôle important à jouer jusqu’à la fin du mois. » Le HBC Nantes reste sur une série positive face au SAHB avec 3 victoires lors des trois dernières confrontations.
Mais cela ne rassure pas pour autant Grégory Cojean, qui coachera sur le banc nantais demain soir. « Oui, on reste sur une bonne série face à cette équipe de Sélestat mais justement, c’est ce qui est dangereux. Les joueurs quand ils enchainent 5/6 victoires, ils peuvent se relâcher… C’est un risque. Toutefois, on a vraiment besoin de points et on joue à domicile. On doit gagner." "Au-delà de ça, je dirai même qu’on a besoin de retrouver le plaisir et l’enthousiasme de la victoire, de retrouver les sourires dans les vestiaires à la fin du match. L’enchainement des rencontres entre Toulouse, Dunkerque et les deux matches face à Berlin, c’était dur. Les corps et les têtes commencent à être fatigués. Il faut absolument inverser la tendance. "
Le HBC Nantes ne sous-estime pas son adversaire de la 12ème journée de LNH. « Actuellement, nous avons une base arrière composée de jeunes, nous avons 4 joueurs blessés et nous allons affronter une équipe de Sélestat qui joue le maintien et qui ne lâche rien. Il faut quand même noter qu’ils ont été gagner à Tremblay ! Les alsaciens auront finalement peu de choses à perdre en venant nous défier au Palais des Sports de Beaulieu. Ils peuvent se dire que c’est le bon moment pour nous battre. A nous de sortir un gros match."
Pour vivre cette affiche en direct, rendez-vous mercredi 3 décembre à 20h30 au PSB. La billetterie en ligne est encore disponible !