Recrutement
18 janv. 2024

Noam Leopold au HBC Nantes jusqu’en 2027

Noam Leopold au HBC Nantes jusqu’en 2027

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature du jeune ailier gauche Noam Leopold, en provenance du Pfadi Winterthur, à partir de Juillet 2024 et pour les 3 prochaines années.

Formé au club de Stäfa, il signe au centre de formation de Winterthur en 2021 et intègre rapidement l’équipe première. Auteur de 151 buts en 19 matchs de championnat Suisse cette saison, il est incontestablement le meilleur buteur de son équipe (et le deuxième de son championnat). Au total pour lui, ce sont déjà plus de 80 matchs disputés et plus de 300 réalisations en 1ère division suisse.

Avec son club, il découvre l’EHF European League. En 8 matchs européens cette saison, il inscrit 60 buts, malheureusement insuffisant pour qualifier Winterthur pour le tour principal.

Jeune ailier gauche de talent en quête d’une première expérience à l’étranger, Noam Leopold formera le binôme sur le poste avec Valero Rivera, capitaine et joueur le plus capé de l’histoire du HBC Nantes. 

 

Une opportunité de franchir un nouveau cap pour Noam Leopold : « Le HBC Nantes a toujours été un club que j’aimais suivre étant plus jeune et c’est aujourd’hui un rêve de signer dans une telle équipe. Le HBC Nantes est un grand club européen, doté de très bons joueurs, un public incroyable, et capable de gagner contre toutes les équipes du monde. Je suis un joueur qui donne tout pour atteindre ses objectifs, je vais me donner à fond pour aider l’équipe ! » 

Une satisfaction pour le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « S’il n’est pas encore très connu sur la scène européenne, Noam est un jeune joueur talentueux et promis à un bel avenir. À lui désormais de s’intégrer au mieux au sein de l’effectif violet tout en profitant de l’expérience et des conseils de ses coéquipiers, notamment de Valero sur le poste. Nous sommes ravis d’entamer cette aventure avec Noam l’année prochaine, et pour les 3 prochaines saisons »

 

Noam Leopold en bref :

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections