Equipe pro
1 oct. 2019

Nicolas Tournat : "Tout le monde est investi"

Nicolas Tournat : "Tout le monde est investi"

Nicolas, déjà 4 matchs disputés. Quel bilan peux-tu nous faire de ce premier mois de championnat ?

« Nous sommes une équipe en construction, certes, mais nous avons montré du caractère et une vraie volonté de gagner tous les matchs, malgré les pépins physiques de plusieurs joueurs. L’intégration des nouveaux s’est bien passée, le groupe vit bien et nous avons tous intégré le jeu et les systèmes mis en place par Alberto et Grégory. Tout le monde est investi et nous sommes vraiment sur la bonne voie ».

Concernant les résultats, est-ce que l’on peut dire que ce sont 4 matchs satisfaisants avec 3 victoires et une défaite de 3 buts sur le parquet du PSG ?

« Je pense que les résultats sont satisfaisants même si on aurait pu un peu mieux faire sur à Paris. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à corriger mais ce sont des détails et des automatismes. À ce stade, c’est tout à fait normal étant donné que l'équipe travaille ensemble depuis seulement 2 mois ».

Antonio García est arrivé en cours de route. Comment s’est passé son intégration dans le groupe ?

« Antonio est un très bon gars et s’est très vite intégré. C’est un joueur d'expérience qui connait bien le championnat français, beaucoup de joueurs de l'équipe, et l’entraineur. Il parle très bien français et a une capacité à s’intégrer qui rapidement, cela va nous faciliter la tâche ».

Vous jouez ce soir face à Tremblay. À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?

« On s'attend à un match difficile car malgré la large victoire face à Chartres la semaine dernière, ce sera un tout autre match ce soir. Cette année toutes les rencontres vont être compliquées. Il y a déjà eu des « surprises » en début de championnat avec notamment la victoire d’Istres face à Saint-Raphaël ou celle de Créteil sur le parquet de Nîmes. La semaine dernière, Tremblay n’est pas passé loin de l’exploit face à Montpellier (25-26). Donc ça va encore être combat pour aller chercher les 2 points ».

L’année dernière tu partageais ta chambre avec Florian Delecroix. Qui est ton nouveau « colocataire » pour cette saison ?

« C’est vrai que j’avais mes petites habitudes avec Flo qui est l’un de mes meilleurs amis et avec qui j’ai partagé beaucoup de bons moments, à Nantes mais aussi en Equipe de France Juniors. Cette année, je suis avec Julian Emonet, qui a également « perdu » son colocataire de l’année dernière (Romain Lagarde). Avec Julian, nous nous entendons et nous connaissons très bien. Nous nous chamaillons souvent, notamment parce que nous sommes tous les deux des mauvais perdants (tarots, jeux vidéo, handball …). Mais ça se passe très bien ».

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
31 mai 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections