Equipe pro
1 oct. 2019

Nicolas Tournat : "On est frais, on a les armes pour mettre de l'intensité"

Nicolas Tournat : "On est frais, on a les armes pour mettre de l'intensité"

Ce mercredi à 20h30 à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l'équipe de Tremblay à l'occasion de la 5ème journée de Lidl StarLigue.

3ème du classement après 4 rencontres disputées,  le "H" poursuit sa route, avec l'objectif de continuer à engranger des points pour rester sur le podium et conserver son invincibilité à domicile.

La semaine dernière sur le parquet de Chartres, les Nantais, bien supérieurs à leur adversaire, ne s'attendaient pas à une telle rencontre. "Ils n'étaient pas à leur niveau habituel, c'est pour ça que l'on a directement été agressif et que l'on a pu rapidement faire le trou", explique Nicolas Tournat, qui n'a joué que 15 minutes lors de cette rencontre.

Un choix du coach nantais qui a pu faire tourner son effectif, et notamment reposer le pivot. "Il a pu souffler un peu car on l'avait beaucoup sollicité en début de championnat. Il y a certains matchs comme ça où tout se passe parfaitement bien. On aimerait évidemment que ça soit souvent le cas, mais on sait que toutes les équipes du championnat sont compétitives et seront difficiles à jouer".

Demain, le "H" reçoit l'équipe de Tremblay, 12ème de Lidl StarLigue, mais qui ne parait pas vraiment à sa place au vu du jeu proposé depuis le début de la saison. "Ils ont accroché et fait douter Chambéry et Montpellier. Ils ont un fond de jeu très intéressant et de haut niveau, avec un entraîneur d'expérience et sont capables de faire de bons résultats face à des équipes à priori plus fortes", argumente Alberto Entrerríos. Pour le "H", il faudra donc se méfier de cette équipe tremblaysienne qui viendra à Nantes sans pression, mais avec la ferme intension d'y faire une bonne performance.

Après un mois de compétition, le groupe avance bien. "L'équipe se connait mieux et les affinités se créent". Malgré de nouveaux coéquipiers cette année, aucun problème pour Nicolas Tournat qui semble toujours être trouvé par ses partenaires. "Tous les gars de la base arrière aiment jouer avec le pivot donc moi ça me va très bien".

En défense, c'est avec le jeune portugais Alexandre Cavalcanti que le pivot nantais a facilement trouvé ses marques. "Je suis content et très agréablement surpris par ma relation avec Alex. C'est fluide et naturel, on se comprend, et en plus c'est un super mec". Une association imposante avec ces deux joueurs aux gabarits impressionnants (200cm et 114kg pour Tournat et 203cm et 102kg pour Cavalcanti), qui présage de belles choses pour la suite.  

 

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections