Equipe pro
29 mars 2021

Nicolas Tournat : "Hâte de jouer à Nantes, contre mes amis"

Nicolas Tournat : "Hâte de jouer à Nantes, contre mes amis"

Il est parti en direction de la Pologne l’été dernier. Nicolas Tournat, joueur emblématique du HBC Nantes entre 2012 et 2020, formé au club, sera de retour à la H Arena ce mercredi, avec son équipe de Kielce. Avant ce match, nous avons pris des nouvelles de notre ancien pivot.

 

Bonjour Nico. Raconte-nous, comment s’est passée ton intégration à Kielce ?

« Mon intégration s’est très bien passée et tous les joueurs m’ont très bien accueilli, malgré la difficulté de la langue. Ils parlent beaucoup en polonais, j’apprends la langue également et ça va de mieux en mieux mais pour l’instant, je m’exprime principalement en anglais. Sinon, d'une manière générale je suis très satisfait de ces premiers mois. »

 

Comment se passe ce début de saison pour vous ?

« Ça se passe très bien pour moi, j’apprends beaucoup aux côtés de Talant Dujshebaev et mes coéquipiers. C’est également une autre culture que je découvre. En Ligue des Champions, nous avons fait de bons résultats et même si la dernière défaite face à Flensburg nous a privés de la première place du groupe, nous sommes sur une très bonne dynamique. »

 

Quelles sont les principales différences entre la vie en France et la vie en Pologne, et qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ta nouvelle vie ?

« Les principales différences pour moi sont liées à la langue et au coût de la vie qui est moins cher. Mais sinon j’ai été agréablement surpris car c’est un très beau pays. Honnêtement, j’aime absolument tout de cette nouvelle vie. Ma famille et moi sommes très bien installés et j’apprécie voir mes enfants évoluer dans une autre culture, cela sera un vrai plus pour eux. Sportivement je me sens également très bien, je travaille bien et j’ai soif d’apprendre. Sur tous les points, ça correspond à mes attentes ».

 

 

Qu’est-ce qui te manque de la France et/ou de Nantes ?

« La nourriture évidemment (rires) ! Et par moment, il y a aussi la proximité avec la famille et les amis. Pour l’instant ça a été un peu compliqué mais quand la situation sanitaire évoluera dans le bon sens, cela sera plus facile d’organiser des retours vers la France ou que nos proches puissent nous rendre visite à Kielce ».

 

Quel est le sentiment qui domine de revenir à Nantes et d’affronter tes anciens coéquipiers ?

« Sincèrement, je suis très très content de revenir, de revoir tous les joueurs et les membres du club, j’ai vraiment hâte. Mais bien sûr, je suis déçu que la situation sanitaire soit telle quelle et que je ne puisse pas jouer devant le magnifique public nantais ».

 

Tu vas te retrouver entre Rock Feliho et Dragan Pechmalbec, un petit message à leur passer avant la rencontre ?

« Le message, c’est qu’ils vont passer une très mauvaise soirée, mais ça, ils le savent déjà (rires). Plus sérieusement, peu importe le résultat, je prendrai énormément de plaisir à jouer à Nantes contre mes amis ».

 

Et pour finir, un petit mot pour les supporters, qui malheureusement, ne seront pas présents mercredi ?

« Je suis super triste que les supporters ne puissent pas être de la fête à la H Arena pour ce beau spectacle entre deux belles équipes de Ligue des Champions. Mais comme d’habitude, le message que je veux leur adresser, c’est qu’ils sont géniaux, et que je ne les oublie pas. »

 

Merci Nico, et à mercredi. #WeHfamily

Crédit photo : Kielce / EHF

 

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
18 avr. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections