Equipe pro
26 mars 2021

Dragan Pechmalbec : "Je n'ai jamais perdu un derby, je ne compte pas leur laisser les points"

Dragan Pechmalbec : "Je n'ai jamais perdu un derby, je ne compte pas leur laisser les points"

À l’occasion de la 20ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes se déplace ce samedi sur le parquet de son voisin du Cesson-Rennes Métropole Handball.

Avec son déplacement à Tremblay en milieu de semaine reporté, le « H » n’a pas joué depuis une semaine, et cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. « Il va falloir retrouver le rythme de la compétition d’autant que nous allons enchainer », explique Grégory Cojean. Effectivement, en ligne de mire, la double confrontation face à Kielce en 1/8èmes de finale de Ligue des Champions, mais pas que. « Ce sont sans doute deux matchs très importants de notre saison, mais la difficulté serait de se focaliser totalement là-dessus. D’abord, nous avons Cesson et entre les deux matchs de Ligue des Champions, nous aurons Saint-Raphaël. Ce sont deux rencontres capitales en championnat, il ne faut pas l’oublier », rappelle Dragan Pechmalbec.

Le pivot nantais le sait, « si l’on veut prétendre aux objectifs fixés en début de saison, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous avons brulé tous nos jokers, maintenant, il faut prendre tous les points ».

Pour cela, les Violets devront s’imposer ce samedi face à Cesson, actuel 13ème au classement avec 8 points, qui voit ses concurrents directs et la zone rouge se rapprocher et qui aurait bien besoin d’une victoire. « Tous les matchs vont être tendus. Le haut de tableau va être très disputé mais on voit bien qu’en bas aussi, ça va batailler jusqu’au bout », constate Grégory Cojean.

« Ils ont des joueurs de qualité, une bonne paire de gardiens et un bloc défensif central assez compacte. Il faudra mettre les ingrédients pendant 60 minutes et être bien concentrés pour l’emporter », raconte Pechmalbec. « De toute façon, je n’ai jamais perdu un derby, ni avec le CPB Rennes, ni avec le HBC Nantes, donc je ne compte vraiment pas leur laisser les points demain », conclut avec détermination le breton.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
26 sept. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections